20.100

Citadelles bientôt sur Iphone

Citadelles bientôt sur Iphone

L'info a été révélée par le site américain Boardgamenews.com, "Citadelles", le plus fameux jeu de Bruno Faidutti va être adapté, début 2009, pour l'Iphone 3G. C'est Fantasy Flight Games, l'éditeur US du jeu qui se charge de ce projet.

Reste à attendre quelques mois pour en savoir plus question ergonomie, jouabilité...

Le jeu sera développé via l'app store, le site de téléchargement dédié à l'Iphone.


Pour vous rendre sur la page de l'app store : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Lapo
Lapo

Apple est garant de la qualité de ses propres produits, pas de ceux d'un développeur comme Fantasy Flight Games. Rien ne permet donc de savoir si l'adaptation du jeu sera bonne ou pas.

On trouve des applications qui ne tirent aucun parti de l'écran tactile : par exemple, il faut cliquer un bouton pour déplacer un objet, alors qu'il serai possible de faire glisser l'objet avec le doigt, ce qui est plus agréable. L'iPhone dispose aussi d'un accéléromètre, ce qui permet de détecter son orientation avec une grande précision. Ce n'est pas toujours utilisé non plus, pourtant ça peut se révéler très pratique et surtout très bluffant.

Concernant l'appareil lui-même, deux points forts : il combine autant de fonctionnalités que plusieurs appareils à la fois, ce qui permet de relativiser son prix. Et il tourne sous Mac OS X, dont la facilité d'utilisation n'est plus à démontrer. La doc de l'iPhone est un simple dépliant avec une douzaine de conseils illustrés. C'est tout et c'est amplement suffisant pour maîtriser plus de 95% de l'appareil. CQFD.

Memo
Memo

Ben oui Fabrice, faut un peu voir ce que fait la concurence dans le domaine et force est de constater que "peupeul" est à la ramasse un peu partout. D.a. dans une agence de pub, je suis bien au courant du matos que j'utilise. Mais c'est très loin du sujet d'actu...

wence
wence

Marrant, je ne savais pas que les intégristes du PC existaient, je pensais que c'était réservé aux MacUsers.

Fabrice
Fabrice

Apple dépassé ? tu dérailles...

Evidement il faudrait être un sacré geek de JdS pour acheter un Iphone pour cela.

Personnellement c'est le genre de bonne nouvelle que j'apprécie

Memo
Memo

Allergique à Apple et tous ses produits dépassés dont fait parti ce I machin je déplore la news. Quand on voit le prix de l'appareil, autant s'acheter l'original (le jeu, j'entends), c'est quand même mieux...

gogol1er
gogol1er

Très bonne nouvelle, surtout en connaissant la qualité des soft agréer par apple ! Ca risque d'être très nettement mieux que les quelques versions online déjà disponible sur le net qui sont de très mauvaise qualité. Reste à voir les possiblilité du jeux (online, solo, etc).