Cthulhu for president Trump ou Tentacule ?

Depuis 2008, le petit Cthulhu se présente en vain aux élections présidentielles américaines. Et donc, vous en avez surement entendu parler, c’est en ce moment la campagne des présidentielles au pays de Lovecraft. Sorti de l’imagination de l’écrivain en 1926, le poulpe humanoïde rassemble les craintes phobiques et maladives du bonhomme : des machins gluants venus des abysses décrits dans des vieux bouquins arabes. Beuuuurk !

7f3ea91c8c80511b3d5963599e71585f6c67.jpe

Depuis, il faut bien avouer que la bestiole a gagné de plus en plus de galons mais pas forcément dans le style horrifique. Et je ne dis pas cela car je fais moi-même de tendres câlins à ma peluche Cthulhu préférée. Le pauvre Philip Howard n'avait surement pas imaginé que les geeks prendraient un jour tant d'importance. La chose innommable, indicible et suintante est aujourd'hui un symbole convivial. Et Chaosium qui éditait le jeu de rôle en avait pris conscience en lançant la première campagne électorale avec un monstre. C'était longtemps après Coluche remarquez !

1fa57a2901abf1919e8abb15dadb076f9479.jpe

Et la tradition perdure sauf qu'aujourd'hui, on ne sait pas très bien qui est aux manettes de l'actuelle campagne. Ce qui est sûr c'est que la boutique à goodies est bien pleine. Chutlhu est aussi un formidable vecteur de ventes. D'ailleurs, vous pouvez encore acheter le Kit de l'élection 2012 en français dans certaines boutiques d'ici.

Juste ce qui chagrine, c'est le ton très américanisant de cette campagne. Oui Cthulhu est un ricain ! Autant vous dire qu'en France, si Picachu et Kitty s'y mettent : on est mal. Les Schroumpfs ? Ha ! Non ! C'est Belge ! Bon ben je ne vois plus que Casimir... Par contre le jeu de rôle Casimir... Remarquez... S'il le faut... Gloubiphtagnnnnn !
Une bonne occasion en tout cas de ressortir votre jeu de Cthulhu préféré. C'est lequel d'ailleurs ?

► Le site "officiel" cliquez ici (english)

3 « J'aime »

Pour la France, il y aurai moyen de faire une campagne électorale avec l’univers d’INS/MV. Une présidentielle où princes démons et archanges s’affrontent n’aurait sans doute rien à envier au grand poulpeux :slight_smile:

C’est pas déjà le cas ?

1 « J'aime »

Oui ça c’est la réalité…

C’est pas faux, tout est digne du background, à croire que nos politiques font un grandeur nature INS/MV

“Why Choose the lesser Evil ?” ben là; mes pauvres amis 'ricains, avec Trump vous êtes mal barré !
Sinon pour la question, mon jeu Poulpesque préféré est Cthulhu JCE pour beaucoup de raisons ! Mais Horreur à Arkham, Les Contrées de l’Horreur et les Demeures de l’épouvante sont d’excellentes références également !

1996, s’il vous plait, mr Docteur, 1996. C’est plus Ancien.
https://index.rpg.net/display-entry.phtml?mainid=3209&editionid=3531

Un seul mot d’ordre : SAVE THE PRESIDENT ! :wink:

c’est mon calmar qui va être content :wink:

1 « J'aime »