Chez Days of Wonder

Chez Days of WonderDays of Wonder est installé dans le 9e arrondissement de la capitale. Fond de court, escalier à droite, 3eme étage, et hop ! Vous entrez chez l’éditeur français à l’histoire la plus incroyable de ces 2 dernières années. Pensez donc, installé depuis 2 ou 3 ans dans le milieu du jeu alors qu’ils n’avaient aucune expérience dans le domaine si ce n’est l’envie, voilà qu’ils éditent “Les Aventuriers du Rail” (dont la version “Europe” vient de sortir) et se retrouve avec quasi tous les prix ludiques que la terre peut compter dont le prestigieux “Spiel des Jahres”. Et en route pour les 320 000 exemplaires en 1 an ! Et ça ne fait que commencer. Du coup, on se demande bien à quoi ça peut ressembler des bureau d’un éditeur qui surfe sur le succès… Comme chez Tric Trac il y a un appareil photo, on est là pour vous donner un petit aperçu de la chose de comme si vous y étiez…
L’équipe parisienne est composée de Cyrille, Laurence, Mylène, Franck, Brice, Pierre, Yann, Claudia et Emmanuelle. Vous ne verrez pas tous le monde, mais presque quand même ! Chacun a son rôle et ça bosse ! Attention, il faut pas non plus s’imaginer qu’un éditeur c’est un type qui ne goûte pas à ses jeux ! Quand je suis passé, il y a eu une scéance de test de proto ! Et c’est que ça joue, croyez moi ! Y’a du “killer” dans la bande à DoW ! Bon, sur le proto, je ne peux pas vous dire grand chose dans la mesure où l’édition n’est pas sûre de vous comprendrez que…
Bon, les plus aux courants savent que Days Of Wonder est un éditeur franco-américain dans la mesure où ils ont des locaux aussi aux States de l’Amérique, mais bon, Los Altos est loin des bureaux Tric Trac, alors pour les photos et la visite virtuelle, une autre fois…

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal