Docteur Mops

Chevaliers : La BD dont vous êtes le héros

Chevaliers : La BD dont vous êtes le héros

Vraiment, je n'aime pas me plaindre mais ici à Tric Trac nous avons un boulot infernal. Non seulement il faut jouer toute la journée, recevoir des colis super lourds remplis de boîtes de jeu, discuter avec des créateurs, pratiquer de la tablette à doigt, mais voilà qu'en plus on doit lire des BDs ! Mais quelle vie la vie qu'on vit...

"Chevaliers" est une BD donc et qui plus est une BD édité chez Makaka, un éditeur au nom formidable qu'on a déjà envie de l'aimer rien que pour ça.

Avec Shuky au scénario, Waltch au petits mickeys et Novy à la couleur, vous allez suivre les aventures d'un des trois frangins voulant devenir un chevalier comme dans les histoires de Donjonzédragons.
Enfin suivre pas vraiment puisqu'en fait c'est vous qu'on va suivre puisque vous incarnez un des trois frères. Trois choix : Le malin, l'agile ou le costaud. On ne peux pas tout avoir non plus !

Parce que figurez-vous que "Chevaliers" c'est une BD dont vous êtes le héros. Oui vous avez bien lu. Comme les livres dont vous êtes le héros.
Souvenez-vous du "Sorcier de la Montagne de Feu" de Steve Jackson et Ian Livingstone. Ces braves petits rôlistes qui ont édité les livres dont vous êtes le héros les plus vendus et ont fondé Games Workshop. Sans compter les petits bidouillages de Ian dans le jeu vidéo avec ce petit jeu rigolo avec une aventurière nommée Lara Croft. Aaaah ! J'adore les petits bricoleux inventifs du monde ludique avec leurs projets chimériques !

Default


Mais revenons à nos chevaliers. C'est une petite BD mais de près de 200 pages donc un vrai équivalent au livres d'autrefois avec les fameux numéros qui pour le coup deviennent des numéros de cases.

Tout ça se passe dans un univers médfan classique plutôt orienté jeunes ados-ados et (allons) on peut même pousser jeunes adultes voire plus dans le cas d'une légère immaturité chronique dont sont victimes bon nombre de lectrices et lecteurs de Tric Trac.

Default


Vous y trouverez des règles simples, une carte du royaume. Vous aurez le choix entre trois persos. Le livre est parsemé de petites énigmes ou épreuves de logique et puis le dessin n'est pas là que pour faire beau puisque vous devrez prendre en compte des éléments visuels pour prendre vos décision sans compter les numéro de cases cachés dans certains endroits.
Bon. Il arrive qu'on doive s'enfiler quelques cases uniquement composées de paysages. Cela est dû à la fabrication "géographique" du livre. Plus vous allez loin et plus c'est long et le temps est parfois à prendre en compte.

Default


Les gens qui ont commis cette chose semblent sympatoches même si on s'en moque un peu mais certains aiment bien le savoir.

Sur la tranche c'est marqué livre 1 et à la fin de l'aventure on vous dit que vous avez réussi la première épreuve. Des signes très forts pour l'arrivée d'un prochain volume.
Oui ? Comment je sais ce qu'on dit quand on finit l'aventure ? Je teste pour ne pas raconter n'importe quoi ! Débordé je vous dis !

Le site à Makaka


"Chevaliers - Journal d'un héros"

Un livre jeu de Shuky, Waltch et Novy (on dirait mes chiens dit comme ça. Couché Shuky !)
Publié chez Makaka (j'adooore)
Pour 1 joueur/lecteur
Public ados ou adulte immature
Disponible là maintenant ou alors demain dans pas longtemps dans les 19€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Chevaliers - livre 1
Chevaliers - livre 1
Par Shuky Shuky, Waltch et Nowy
Illustré par Waltch et Nowy
1 7+ ~
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (21)

Default
Sleuthy
Sleuthy

Reçu avec les deux cartes. C'est très joli, facile à consulter, lisible. Le dessin est très bien partout, ma fille me l'a déjà piqué pour faire une partie ce matin ! :-(

timtim7
timtim7

Cette bd dont vous êtes le héros sera dispo au festival "Paris est ludique" sur le stand jactalea, et sera bientôt dans vos boutiques spécialisées!

bonhias
bonhias

snif

pas encore reçu le mien

ça ne va plus tarder

tOxtom
tOxtom

bon, ben c'est commandé du coup!!!

mechin
mechin

je viens de recevoir le mien et j'avou que c'est enorme. Vivement la suite.

ps: j'ai 33ans. Tu peux y'aller donc.

Benoit
Benoit

@ tOxtom

J'ai 43 ans et il me tarde de recevoir mon exemplaire. Puéril ? Qui est puéril sur ce site ? ;) c'est cool une bd qui ne finit jamais de même façon non ?

tOxtom
tOxtom

Juste une question, car ça m'interesse ce livre!

J'ai 30 ans et ce n'est pas reservé aux plus jeunes??

Quels sont vos ages juste pour me faire une idée?

si je suis puéril ou pas...

Benoit
Benoit

Un exemplaire pour moi aussi ... Je vais enfin me mettre à lire à mon age !!!!

relacio
relacio

Deux exemplaires pour moi aussi :-)

Galahad
Galahad

Merci pour l'info : hop, deux exemplaires commandés.