jmt-974

Charpentiers de la mer du nord (Kickstarter)

Charpentiers de la mer du nord (Kickstarter)

Les derniers jours (fin le 13 mars) pour ce jeu en cours de financement sur Kickstarter qui a déjà su séduire de nombreux joueurs du forums avec des pledges groupés un peu partout en France...

Le jeu

Default

Les Charpentiers de la Mer du Nord (Shipwrights of the North Sea en VO) est situé dans les premières années de l’ère viking, vers l’an 900. Comme les charpentiers vikings, les joueurs s’affrontent pour construire la plus grande flotte sur la Mer du Nord. Les joueurs doivent collecter du chêne, de la laine et du fer, et trouver d’autres artisans pour les aider. L’or est un bien précieux, et doit être dépensé à bon escient. Comme on peut s’y attendre, le village comprend de nombreuses personnes, les meilleures et les pires, mieux vaut espérer qu’elles soient de votre côté !

Le but des Charpentiers de la Mer du Nord est d’être le joueur avec le plus de Points de Victoire à la fin de la partie. Ces points sont gagnés par la construction de divers Navires et Bâtiments. Le jeu se termine après le tour où un ou plusieurs joueurs ont construit leur 4ème Navire.

Pour construire des navires ou des bâtiments il vous faudra accumuler des ressources, embaucher des artisans, et surtout espérer que vos adversaires ne vont pas vous mettre les bâtons dans les roues avec certaines cartes permettant de ralentir les autres joueurs!

Informations complémentaires

Un jeu pour 2 à 5 joueurs

Des parties autour d'une heure

Les règles intégralement traduites à télécharger (ici), très peu de texte sur les cartes et tout est repris dans le manuel de règles...

L'auteur

Il n'en est pas à son coup d'essai avec plusieurs jeux déjà a son actif (dont un dont parlait Monsieur Mops en 2012) et a créé sa propre maison d'édition qui à déjà lancée 4 jeux que l'on peut aussi acheter sur ce Kickstarter...

Le prix

Déjà le jeu sera expédié d'Europe donc pas de douane à payer! Sinon le prix va d'environ 28€ pour un jeu frais de ports inclus jusqu'à à peine plus de 20€ port compris pour les achats groupés (pour l'instant sur le forum Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, et peut être Montpellier).

Normalement le jeu est prêt à partir en production et pas de long délais, l'expédition devrait avoir lieu en avril-mai.

Quelques liens :

La campagne sur Kickstarter

La fiche du jeu sur TricTrac

Le sujet du forum avec les pledges groupés

Le livre de règles en Francais

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Tomfuel
Tomfuel

bon ben ça s'est fait assez facilement ! tout a été débloqué

et sachez que la commande groupée de Paris a largement depassé celle de New York ; performance salué par l'auteur lui même.

.. arf .. mon 1er jeu d'ouvriers, mon 1er jeu KS ..

jmt-974
jmt-974

Je pense qu'on y sera assez facilement, on a fait 4000 par jour les deux derniers jours, il reste 2 jours... et la fin est en général forte sur KS avec tous les rappels à 48h :)

LAuCoBa57
LAuCoBa57

Jeu conseillé par GeekLette dans un de ses podcasts...

J'ai pledgé avec plaisir (et j'espère que nous serons nombreux)

Objectif 56 000 $ Néo Zéalandais pour obtenir les ressources "améliorées"... on y croit