Docteur Mops

"Chaos dans le Vieux Monde : Le Rat Cornu" est en boutique

"Chaos dans le Vieux Monde : Le Rat Cornu" est en boutique

Après avoir bu du sang de Khorne jusqu'à la lie, pester en compagnie de Nurgle, avoir été muté des glandes par Tzeentch et fait des galipettes avec Slaanesh voici qu'un nouveau venu fait son entrée par le dessous dans "Chaos dans le Vieux Monde" : Le Rat Cornu.

Reprenons les choses dans l'ordre, si je puis m'exprimer ainsi ; le Vieux Monde c'est le monde de Warhammer, un univers fantastique médiéval gothique créé pour servir d'univers pour les jeux de Games Workshop. Mais pas que, la preuve.

Default


Et le Chaos se sont les vilains pas beaux qui veulent détruire le monde sous l'égide malveillante de dieux beurk. Et "Chaos dans le Vieux Monde" est un jeu de plateau de cartes de figurines dont le thème est justement cette lutte entre le chaos et l'ordre.
Et pour changer, les joueurs sont les méchants.

L'éradication des hommes et autres traces de civilisation est au chaos du jour mais chaque démon a aussi ses petites manies qui lui permettent de remporter les parties avec des objectifs personnels.
"Chaos dans le Vieux Monde" aussi chaotique qu'il soit, permet aux joueurs une certaine coopération dans la vilenie, massacres et autres destructions.

Le Rat Cornu est le démon des Skavens, des hommes rats qui vivent essentiellement dans les sous-sols. Eux aussi sont porteurs de peste mais ils carburent également à la pierre du chaos pour se donner des force et vas-y que je te mute !

Default


Qui dit nouveau démon dit donc nouveau joueur et voici que le jeu passe de 4 à 5 joueurs maxi. Il ne vont pas rigoler longtemps les impériaux ! C'est un coup à finir en pâté !

Vous trouverez dans cette petite boîte tout ce qu'il faut pour l'élevage de rats mais pas seulement; de nouvelles cartes viendront enrichir les forces des autres membres de la chaotique attitude.
Des cartes experts font aussi leur apparition sous la lune de Morslieb pour enrichir les parties.

Default


Pour ceux qui ne connaissent pas encore les plaisirs de l'invasion chaotique sachez qu'à l'usage, ce jeu peut provoquer des crises répétées de jets de dés.
Vous serez prévenu. Le Chaos c'est le Chaos !

La fiche du jeu sur Tric Trac
La fiche de "Chaos dans le Vieux Monde"
Des infos sur le site de Edge

Comme toute bonne extension qui se respecte, il vous faudra impérativement posséder une boîte du jeu de base pour conquérir le Vieux Monde.

"Chaos dans le Vieux Monde : Le Rat Cornu"

Une extension pour "Chaos dans le Vieux Monde"
Un jeu de Eric Lang associé pour l'occasion à James Hata et Jason Little (qui n'est donc pas une souris mais un rat)
Publié chez Fantasy Flight Games et Edge pour la VF
Distribué par Millennium
Pour 3 à 5 joueurs à partir de 13 ans
Destinée à un public averti
Durée estimée de partie : 90 min
Disponible dans tous les égouts pour environ 25€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Stornhill
Stornhill

Chaos est clairement l'un de mes jeux favoris tous genres confondus! Une perle qui mérite d'etre beaucoup plus connu qu'il ne l'est. Tout simplement selon moi le meilleur jeu de conquête!

Bref, cette extension, je l'attendais avec impatience!!! Et la description donne envie! Bref, news très positive! Je vais commencer l'année en m'offrant des cadeaux, moi!

BackDraft
BackDraft

Cette extension sera mienne !!

Par contre je tient a dire a dire que le chaos de chaos, est un chaos très contrôlable qui n'a rien a voir avec le hasard !

Un joueur expérimenté gagnera toujours face à un débutant et ce quelque soit le résultat de ces dés, tant les autres mécanismes (placement fig, placement cartes, améliorations ) sont primordiaux :)

Skymayer
Skymayer

Je l'ai reçu ce matin. Une toute petite boîte bien remplie avec les figs, des pions supplémentaires, le cadran à rajouter sur le plateau et tout plein de cartes. Surtout des cartes chaos. Plus encore que la nouvelle race, je trouve que la variante proposée est une bonne idée pour donner une autre saveur au jeu. Il ne me reste plus qu'à jouer !

Hawkeye
Hawkeye

Raaaaahhhh *baaave*

Ca retranscrit assez bien mon état devant cette news!