Cérémonie civile et publique pour Monsieur 20.100

Cérémonie civile et publique pour Monsieur 20.100
Monsieur Phal

Vincent aimait les rencontres avec des gens en chair et en chair. Oui. Ce n’est pas pour rien qu’il pratiquait les sports d’équipes, ce n’est pas pour rien qu’il s’adonnait aux jeux de société. Sûr. C’est lui qui s’était occupé de l’organisation des 10 ans de Tric Trac il y a peu, et quel 10 ans. Il était aimé, il était apprécié. Il avait le lien facile. Tous les témoignages le montrent. Une cérémonie civile et publique, à sa mémoire, sera donc organisée ce vendredi 9 juillet à 10h30 au centre socioculturel de Saint Doulchard, dans le Cher (18), rue de veauce, à quelques kilomètres de Bourges. Une cérémonie publique afin que tous ceux qui veulent lui rendre hommage, tous ceux qui veulent se retrouver pour célébrer sa mémoire puissent le faire.

Sa famille, ses proches, ses collègues vous remercient pour le soutien, vous remercient pour l’élan de générosité dans le partage de la douleur. La vague de commentaires prouve qu’il avait trouvé une belle place sur Tric Trac, prouve que vous l’appréciez, que vous aimiez son travail, que vous considériez l’homme. Autant il est apaisant, à chaque commentaire, de savoir que l’on n’est pas seul face à la violence d’une disparition prématurée, autant il est difficile de se dire qu’il faut un tel événement pour que l’on prenne le temps de dire tout le bien que l’on pense de quelqu’un. C’est de son vivant que l’on aimerait entendre des louanges. Oui. Mais c’est ainsi. Étrangeté de la nature humaine. Paradoxe des sentiments. Difficultés des sentiments.

Il y a eu énormément de demandes pour savoir comment honorer sa mémoire. Une plaque ? Des fleurs ? Les cendres de Monsieur Vincent seront placées dans un columbarium, donc pas de place pour les témoignages de ce type. Mais une idée a été émise par un habitué de Tric Trac, et elle aurait sans nul doute plu à Vincent. Face à la demande d’un numéro de compte bancaire pour faire un don, nous pensons que collecter ces fonds et les donner à un hôpital pour enfant afin de monter une petite ludothèque, ou à une association pour que des enfants défavorisés puissent partir en vacances, ou quelques choses dans le genre serait une bonne initiative. Nous allons en parler avec la famille et faire du mieux possible. Nous vous tiendrons au courant via le forum dès que nous avons élaboré les détails avec la famille. Oui, cette idée lui aurait plu.

Pour ceux qui veulent venir à la cérémonie, le plan : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (104)

Default
Helm Burf
Helm Burf

On rentre de vacances et il y'a des nouvelles qu'on voudrait ne jamais avoir à lire. Même si ce message doit tout au virtuel , les condoléances sont sincéres.

Merci 20.100.

Sirius BlackTmp
Sirius BlackTmp

Merci 20.100...

Depuis là-haut, n'en profite pas pour tricher...

Excellente idée que cette ludothèque.

Je promets d'y participer. Faites vite.

Toutes mes condoléances à la famille, aux collègues et amis...

...Put***, c'est vraiment trop con...

Olivier

taztaaf
taztaaf

pour la petite ludothéque à son nom c'est une super idée

je ferais un don c'est promis

ludiquement

Birdwing
Birdwing

Revenant depuis une longue absence, pris par d'autres activités, et je découvre cette macabre fin de partie. La vie a ces règles du jeu, ces actions et ces événements dont personne ne connait réellement son ensemble. le jet de dé fut malheureux, et malheureux est qu'il fut dans la réalité et non sur un plateau de jeu.

Toutes mes condoléances, pensées à la famille, aux ami(e)s et aux collègues !

Ludiquement,

Birdwing

bacoun
bacoun

20100 anges et longue vie à Tric Trac!

Toftof
Toftof

Vibrant hommage de monsieur Phal en présence de la famille, de centaines de proches, et de grands noms du JdS.

Au revoir, 20100

yultchik
yultchik

Mal au coeur et une boule dans la gorge...Je viens d'apprendre ...je dénie la vérité...je n'y crois pas!

Le Korrigan
Le Korrigan

petite pensée en ce triste jour... bon courage à tous ses proches, famille, amis, collègues...

JC-Bouvier
JC-Bouvier

J'ai surfé sur le net pour mieux te connaitre : j'ai constaté que tu manques aussi au monde du sport Vincent.

Sacré bonhomme que tu as été, tu as marqué les esprits et tu as obtenu la reconnaissance partout où tu es passé.

Pensées très émues en ce jour si triste pour un grand bonhomme.

Giom Beuz
Giom Beuz

Adieu, 20.100 . Quel gâchis, quelle tristesse !