Caylus Premium de Luxe !

Par Monsieur Phal

Publié le 7 mars 2007 • Lecture 1 min. •  12261 vues

Caylus Premium de Luxe !

Mike Doyle vient de lâcher le morceau ! Il travaille sur une version Premium luxe de collector de "Caylus", le célébrissime jeu de William Attiachez Ystari Games. Non, vous ne révez pas. LE Mike Doyle. L'homme qui passe son temps libre à redessiner les boîtes des jeux qu'il aime avec de l'artistique dedans.

Bon, je dis "lâche le morceau" parce que durant le festival de Cannes il y a 10 jours, chez Ystari, ils en étaient encore à se demander quoi de comment ce sera luxe ou super luxe, voire méga luxe. Remarquez, ils ont le temps, c'est prévu pour fin 2007, genre à Essen en octobre. Mais Monsieur Mike ne devait plus pouvoir tenir, alors Ystari l'a autorisé à montrer son travail...

Pour voir tout ça, la couv, le plateau, les tuiles, il faut aller sur son site. Alors, on aime ou on n'aime pas, mais, perso de permettez que je donne mon point de vue : c'est sublime ! L'esprit médiéval total et complet. Agrandissez la partie du plateau et admirez le travail, les craquelures, les perspectives... Magnifique !

Le page chez Mike Doyle : cliquez là !

"Caylus Premium Limited Edition"
de William Attia
un jeu pour 2 à 5 joueurs
d'une durée de 90 minutes environ
chez Ystari Games
sortie prévue : Octobre 2007 à Essen


Monsieur Phal

Commentaires (70)

Default
Logan
Logan

Quel superbe travail d'Artwork ! J'en veuuuuux unnnnnnnnnn !!!

centurion
centurion

IL FAUT trouver une solution pour ceux qui ne peuvent pas aller à Essen , ce sont des êtres humains eux aussi si si si.

Schuk
Schuk

Quand je pense que le seul défaut que je trouvais à Caylus, c'était l'artwork...

Là franchement c'est sublime (même la boîte ^_^) et en plus c'est plus équilibré (le château et le tableau des faveurs sont mieux intégrés dans le plateau, selon moi). Le résultat final fait super classe, et il n'y a qu'à voir la photo des deux plateaux côte à côte en cours de partie pour être totalement convaincu.

En plus 50 euros c'est vraiment bon marché pour un jeu qui va très certainement s'arracher... mais bon je serai fort, je ne gruncherai pas ;)

kirikou78
kirikou78

BRAVO !

palferso
palferso

C'est vrai que la boîte n'est pas aussi belle que le plateau. Ce qui gêne probablement avec la boîte, c'est son côté sans doute trop "couleurs vives", "flashy" et en fin de compte très contrasté par rapport au ton très patiné, obscur du plateau (dans un genre vieux livre médiéval illustré qui contribue à mon humble avis à sa beauté).

Rémy-lee
Rémy-lee

je m'ajoute aux commentaires soulignant la beauté du plateau de jeu et la qualité du travail de l'artiste ludique, mais reste Duby-tatif (ah ah !!!) sur le visuel de la boîte de jeu que je ne trouve pas à la hauteur du reste, mais bon... les goûts et les couleurs, hein !

Une pensée me vient à l'auteur William Attia : IL DOIT JUBILER !!! de voir son jeu si primé se retrouver édité de si magnifique façon.

Bravo à l'auteur donc et à cette édition qui mériterait une plus large diffusion que le seul salon d'Essen.

Bien ludiquement, Rémy-lee

palferso
palferso

Quel travail phénoménal... Quelle beauté... L'immersion dans l'univers médiéval est totale. Pour ceux qui aiment ce formidable jeu comme moi, cela va être le bonheur absolu. Maintenant, si il faut émettre un bémol, je pense que cela va rendre l'initiation plus difficile et austère à des débutants qu'avec la version d'origine qui me semble plus fonctionnelle et lisible.

Au Mexique, on n'a pas de pulls d'alpaga comme en Bolivie mais par contre, on peut payer en bouteilles de Tequila (ce qui réchauffe bien également).

limp
limp

Perso, je n'aime pas mais la bourse avec les jolis deniers me fait envie...

A moins qu'il s'en vende à l'unité, ce sera tant pis pour moi...

john_randalf
john_randalf

Vraiment superbe... Rien à redire.

Travaillant en Bolivie, et ne pouvant me rendre à Essen 07, je propose un soulèvement des peuples opprimés, une vague bolivarienne pour réclamer des envoies postaux! Cette édition promet d'être fabuleuse, ne nous laissez pas au bord de la route. Encore de la discrimination nord/sud... :-)

SVP je cherche quelqu'un qui me l'enverra à dos de lama, je paye en quinua et en pulls d'alpaga hecho a mano :-)

pinpin72
pinpin72

De toute façon, si on tient compte du nombre d'exemplaires (1500), je pense que la camionnette d'Ystari ne suffira pas à transporter toutes les palettes jusqu'à Essen...et je vous passe la taille du stand.

Bref, il reste 7 mois pour trouver des solutions, éviter une émeute, une révolte du petit peuple ludique.