Catane avec que du bois dedans, c'est possible

Catane avec que du bois dedans, c'est possible
20.100

Cette semaine sera définitivement placée sous le signe des "Colons de Catane". 15 ans et 15 millions d'exemplaires, ça se fête ! Après le relookage du jeu de base avec des figurines en plastique, après la nouvelle version du jeu de cartes pour deux joueurs, voici l'édition "Jubilé" du jeu de base, que prépare Kosmos pour septembre prochain.

Lorsque nous avons évoqué, dans ces colonnes, la sortie de la nouvelle version de Catane avec du plastique dedans, en lieu et place des pièces en bois, la levée de boucliers fut immédiate : "rendez nous nos meeples en bois d'arbre". A croire que Kosmos s'y attendait avec cette édition de luxe toute… en bois.

Default

Mais alors là, il ne va pas falloir venir râler, car tout est en bois, les hexagones du plateau et les pièces de jeu, pour six joueurs qui plus est. Forcément, cela un coût, 60€ en l'occurrence. Les illustrations sont celles de la nouvelle version, signées, Michael Menzel

Il est très peu probable que les autres extensions soient publiées de la même façon ce qui risque de poser quelques petits problèmes pour ceux qui aiment jouer à Catane - La Totale et qui voudront le faire avec cette belle version du jeu.


> Un sac plein de meeples

> Les hexagones en plus grand

> Le plateau de jeu


"Die Siedler von Catan - Jubiläumsausgabe"
un jeu de Klaus Teuber
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Kosmos
prix conseillé : 60€
disponible en septembre 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (23)

Default
Bucko
Bucko

Le cours du Bois est décidément très élevé ces derniers temps pour nous sortir une version aussi chère !

Les pions sont précisément les mêmes que les plus vieux hormis les routes, et les tuiles en bois possèdent même les illustrations utilisés depuis des années, notamment sur la Gold Edition.

Franchement, du grand n'importe quoi... mais comme dit au dessus peut-être est-ce uniquement à destination des vieux joueurs un brin élitistes mais surtout nostalgiques.

Quant à demander la VF, j'en reste sans voix... mais peut-être que cette énième version de Catan propose du texte en bonus sur le verso des tuiles maintenant ^^

lau
lau

Génial, je prends , enfin s'il y a une VF, sinon c'est moins sur. Mais bon l'objet me plait quand même beaucoup

limp
limp

http://www.catan.de/spielenews/234-die-siedler-von-catan-der-grafik-relaunch-des-basisspiels.html

ynys
ynys

Tout en bois, tout en bois ? hm hm, la boite aussi elle est en bois ? :D

Sleuthy
Sleuthy

[Mode humour ON]Du bois ? Couper des arbres pour faire un remake d'un jeu de société qui n'intéresse qu'une élite de joueurs égocentriques ne pensant qu'à critiquer un jeu qu'ils ont déjà ! Mais c'est un scandale, qu'on leur donne du plastique de pneus recyclé et des pions en papier mâchés !

Sleuthy
Sleuthy

@Cryo : c'est un photo-montage, les meeples en bois ne sont pas "vraiment" sur ce plateau. C'est juste pour se faire une idée.

christophej2
christophej2

J'espère que les cartes en bois seront plus résistantes que les cartes actuelles...

CrYo
CrYo

Du bois, on en voulais, on a eu ! Les illustrations des tuiles ont l'air très reussies. Les nouvelles routes sont originales. Je me demande si les meeple ne sont pas un chouilla trop gros par rapport aux plateaux, je trouve que sur la photo ca fait un peu Playdo... Et pis au niveau prix ayant déjà un version classique je trouve que c'est trop cher pourla remplacer. Peut être qu'un partenariat avec Ikea pourrait faire baisser les prix ...

moijeux
moijeux

C'est superbe!

Je pense que je vais craquer moi aussi. D'autant que je n'ai pas encore le jeu à la maison: j'attendais les 15 ans;-)

Aurelie
Aurelie

tiens donc...^^