Casting, de l'explipartie !

[Casting]

Casting, de l'explipartie !Aprés le Papotache , c’est Monsieur Romaric l’auteur du jeu qui nous explique “Casting” .Bien sûr, nous avons enchainé sur une partie pour être sûr de vous donner tous les éléments afin de savoir si c’est un jeu pour vous ou pas. C’est bien Tric Trac

Ce jeu a un air de dixit. Interressant.

 

ça sort pour cannes ?

 

oups, j'ai posé la question trop vite tout est dit à la fin... Mais j'aime beaucoup !!!

 

Oui mais… Pourquoi la pêche à la baleine ?

Ce jeu aurait pu s’appeler “préjugés”… J’aime pas trop l’ambiance que ce jeu peut créer…

Bof, une sorte de mauvais Dixit mélangé à du Dream Factory. L’ambiance et le créateur du jeu sont un peu ramollos, la présentation est molle du genou et perso je n’adhère pas. Il y a peut être un public pour ça mais franchement je n’ai même pas réussi à aller au bout de la TTTV.
Bonne chance à eux tout de même

En effet si je reprends les commentaires précédents, le jeu à une mécanique qui ressemble à dixit mais le jeu est quand même complétement différent, et concernant les préjugés il est clair que c'est un jeu qu'il est préférable de jouer au 1er degré et de s'entourer au tour de la table avec des amis "ouverts" ;-)

Mais je trouve l'idée intéressante :-)

Cher Tallula, nous ne sommes pas ici sur NRJ, merci de garder vos appréciations sur le physique des invités pour vous. Ce qui vous est vendu c'est le jeu pas les gens.

Perso je trouve qu'il a un bon potentiel ce jeu. Je sais déjà que vu mon entourage, il y a moyen de bien rigoler face aux préjugés.

Points forts: Je trouve le jeu original (basé sur des préjugès + imagination) et très intéressant. Bon petit jeu d'ambiance en perspective.

Point d'interrogation: Pourquoi simplement des visages ? Pourquoi ne pas avoir opté pour des images plus grandes montrant l'intégralité de la silhouette des personnages sur un fond neutre ambiance studio de cinéma ? 

Point négatifs pour ma part: le "petit" plateau, pas très pratique pour un jeu se jouant de 4 à 8. Heureusement il se tourne facilement. 

Conclusion: Un jeu à avoir chez soi, à sortir à certaines occasions, pour le fun, pour rigoler. Même si je pense que certaines personnes n'apprécieront pas le concept "préjugés".

Si je devais noter le jeu (via cette vidéo) je mettrai un 7.5/10 voir plus cela dépend de la qualité du matériel définitif. 

Merci pour cette TTTV, à l'auteur ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe de ce jeu qui a éveillé ma curiosité :)

 

@Docteur Mops 

 

D'accord avec vous Docteur Mops (étant nouveau, pourquoi docteur mops d'ailleurs ?). D'autant plus que je trouve l'équipe posé et très sympathique.

ça peux être sympa de jouer avec des photos des personnes avec qui ont joue et/ou des amis en communs…

Ce jeu n'est pas pour moi. Jouer sur l'apparence me pose un problème moral et je me demande si créer ce genre de jeu quand on donne justement cours de moral est vraiment bien approprié. C'est le choix de l'auteur et je le respecte mais la question s'impose à moi. Au delà de cela, j'ai un doute sur la rejouabilité de ce jeu. Non pas au niveau du renouvellement des questions mais surtout au niveau de la lassitude. Après un tour de jeu, j'ai l'impression qu'on en a fait le tour. Cela dit, le thème est bien rendu, toute l'équipe a l'air très sympa et je leur souhaite le meilleur mais, en même temps, moralement, je trouve que ce genre de jeu devrait passer à la trappe tant le contexte est "limite".

@Baylock J'ai une question pour toi : Comment fait on pour lutter contre les préjugés ou les aprioris ? en en parlant jamais, en ne les montrant jamais, en les niant en espérant que ça passe ? Sans vouloir dire qu'on fait passer un message avec ce jeu, je pense que la meilleure manière de lutter contre les préjugés, c'est de les exposer en pleine lumière pour ce qu'ils sont. Et si on peut le faire de manière ludique et décalée, je trouve que ça fait mieux passer les choses.

Voilà bien un jeu délirant ! Ou comment tenter de justifier des choix injustifiables… mais pourtant justifiés par notre background culturel. Ambiance café du commerce, c’est sûr ça plaira pas à tout le monde. Mais c’est après tout le cœur de l’être humain : on rencontre quelqu’un et il faut qu’on se fasse d’emblée un avis. Je pense que ça va en déranger plus d’un de montrer au grand jour ses petits travers. En revanche, en ayant un minimum de recul sur soi et d’autodérision pour accepter de se prêter au jeu, la rigolade est garantie !
“Eh c’est vrai, ça, hein, pourquoi il pourrait pas se les faire ses 10 grands écarts en se levant le matin !?”