Carcassonne, le jeu de cartes !

[Carcassonne]

Presque une extension…

Carcassonne, le jeu de cartes !

Regardez ce que Hans im Glück prépare pour Essen 2003 ! Mais non, ce n’est pas une nouvelle extension pour “Carcassonne”. Enfin, pas vraiment. Disons que peut être… Enfin, on dirait bien qu’on l’utilise durant les parties de “Carcassonne” mais que c’est un jeu à 2 et que donc on peut l’utiliser aussi tout seul. Pas tout seul comme joueur. Non. Je veux dire tout seul sans le “Carcassonne” de base…

Il y a très peu d’informations sur le web, donc, forcément, c’est difficile… Ce qui est sûr c’est que la chose s’appelle “Carcasonne : Die Burg”, que l’on peut traduire par “Carcassonne : le château” , qu’il s’agit d’un jeu de cartes, et que c’est signé Reiner Knizia ! Oui, oui, vous imaginez, le nom du maître à côté du nom de l’un des jeux qui a fait le plus gros carton de ces dernières années…

“Carcasonne : Die Burg”
De Reiner Knizia
chez Hans im Glück
prix annoncé : 13 €
Sortie prévue octobre 2003

source : brett & board

J'avais cru comprendre que c'était un jeu totalement indépendant, et non quelque chose pouvant être joué avec le Carcassonne jeu de plateau. Mais j'aavais peut-être mal compris...

Cher Monsieur Faidutti,

Ils présentent ça comme un "Stand Alone", donc on peut y jouer tout seul. Mais j'ai lu que "le jeu prenait place dans l'un des nombreux chateaux que l'on avait construit durant le jeu" donc... Bref, comme je le dis dand la brève "Il y a très peu d'informations sur le web, donc, forcément, c'est difficile..."

Knizia est parfois aussi bon dans les petits jeux que dans les gros - et moi je préfère souvent les petits !

Un futur Carcassonne Project ?

Carcassonne : le château

Carcassonne : la route

Carcassonne : le champ...

Où, pour départager les égalité dans Carcassone le jeu de base, on peut faire une partie de chaque :)

Dommage que ça ne soit pas trop applicable (ben ouai, à 5, faire un trip à 2 de 20 minutes, ça le fait pas)...