20.100

Carcassonne, Cartes, Canada

Carcassonne, Cartes, Canada

C'est un joli scoop que vient de dévoiler Filosofia en cette fin juillet. Deux scoops même. Filosofia vient de s'offrir les droits de "Carcassonne" pour les éditions en français du jeu. La boîte de base, avec le petit logo rouge en bas à droite, sortira début 2010, à l'occasion du salon Univers d'enfant. Par la même occasion, Filosofia vient de glisser un autre scoop dans son annonce : le Spiel des Jahres 2001 aura aussi droit à sa version jeu de cartes, lors du prochain salon d'Essen.

Ce sera même le premier jeu que sortiront les Québécois. Il s'agira d'un jeu jouable de 2 à 5 mais rien n'a encore filtré à ce sujet. Ce sont des tombes chez Hans im Glück.

En ce qui concerne le jeu de base, il sortira avec directement inclus dedans, la mini-extension "La Rivière" qui n'était jamais sortie en France et qui était difficile à sa procurer. Toutes les extensions existantes ressortiront ensuite sous la marque Filosofia.

Ils aiment les grosses licences chez Filo ! Mine de rien, c'est la deuxième qu'ils récupèrent après "Les Colons de Catane". Cette fois, c'est donc le Spiel des Jahres 2001 qui tombe dans leur escarcelle. Un jeu qui s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et qui reste, lui aussi, un excellent moyen d'initier aux jeux de société modernes. Jusque-là, le jeu était distribué par Schmidt, la maison-mère de Hans im Glück.


"Carcassonne"
un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
pour 2 à 5 joueurs
édité par Filosofia
disponible en 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (21)

Default
Salmanazar
Salmanazar

POur ma part, je possède le jeu de base et la rivière depuis 1775, donc je suis pas directement concerné par l'annonce.

Toutefois, je suis impatient de voir quelle version de règle sera incluse par filosofia, notamment au niveau des décomptes finaux.

limp
limp

Je plussoie le post précédent du début à la fin.

Je pense même que le jeu se retrouvera encore plus facilement dans les magasins "non spécialisés".

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Fox6é,

Comment peut-on être dans le constat alors que personne ne connait le prix ?

Ce qui est désagréable, ce ne sont pas les plaintes sur les prix, quand les gens se sont plaint sur "Dominion" vous noterez que je n'ai pas fait de remarque. Non, ce qui m'est -un peu- désagréable c'est le principe d'avancer des arguments sans savoir, en extrapolant. Par exemple, avec tout le respect que je vous dois, vous dites "on ne trouve ces jeux que dans les magasins spécialisé" alors que ce n'est pas le cas de "Carcassonne" et parler de "hausse de prix" alors qu'on ne sait pas si le jeu sera plus cher, moins cher au même prix... Bref, oui, ça je ne comprends pas. Maintenant vous pouvez me rétorquer que vous parlez en général. Alors, dans ce cas, je vous invite a ouvrir un sujet dans le forum pour en parler, parce que là, cette brève est sur "Carcassonne" qui passe chez Filosofia. Si un lecteur qui n'est pas forcément spécialiste passe par là (et il y en a plein) qu'est ce qu'il va retenir de ces commentaires ? Que le prix augmente, alors qu'encore une fois, on ne sait pas. Après, quand on le connaitra, et s'il est plus cher, on pourra constater et reprocher à Filosofia, mais là, je ne comprends pas :o)

Fox62
Fox62

Personne ne s'excite. Personne ne s'ennerve. Mais en y relisant de plus près les commentaires de ceux qui craignent une hausse des prix, j'ai quand même un peu l'impression qu'on est plus proche du constat que du fantasme... Maintenant si ca semble aussi désagréable à entendre c'est peut être parce qu'il y a une part de vérité là dedans. En tous cas il n'a jamais été question de taper sur la tête de qui que ce soit mais juste de donner son opignon de consommateur. Après tout ça sert à ça aussi les nouvelles technologies de l'information et de la communication. A rapprocher l'offre et la demande.

ludomobile
ludomobile

y'a 2 ans carcasonne étéait dans 2 grandes surfaces spésialisée en jouet (à pau).

dans la 6ème extension (violette) on retrouve la rivière II, et d'autres mini extensions. il faut attendre et voir...

lABCdaire
lABCdaire

On trouve déjà l'assortiment complet des jeux Carcassonne en Suisse en grandes surfaces et... en français intégral ! Point de vue accessibilité au grand public, c'est déjà pas mal. Surtout pour un jeu sans aucun texte dessus.

L'augmentation du prix (certaine pour moi, au vu de tous les autres jeux passés chez Filosofia), ne va pas élargir son public.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

En même temps s'exciter sur une potentielle hausse de prix sans qu'aucun prix n'est été annoncé, c'est un peu, comment dire... hausser le ton pour hausser le ton non ? J'ai l'impression que s'énerver sans information, en extrapolant, en fantasmant est assez en vogue en ce moment... :o)

Et si on se disait "attendons d'avoir le prix avant de taper sur la tête d'un éditeur ?" :o)

Astur
Astur

Ouaip mais d'un autre côté la Gelbique, c'est quand même pas facile à trouver :p

...

C'était ma participation inutile du jour.

angelo
angelo

En Gelbique, Carcassonne et les Colons sont dispo en grandes surfaces...

Fox62
Fox62

Lambeer,

Il est temps d'arrêter l'hypocrisie du "on veut se rendre accessible au plus grand nombre". Car primo, le public famillial quand il veut un jeu de société, il va au pire en grande surface, au mieux en grande surface spécialisée or, si je ne m'abuse ces jeux ne sont dispo qu'en boutique spécialisée. Deuzio, la hausse des prix ne va pas vraiment dans le sens de l'accessibilité.