20.100

Carcassonne à la conquête de l'Amérique

Carcassonne à la conquête de l'Amérique

Pour savoir si un jeu a un immense succès sans connaître les chiffres de vente, il suffit bien souvent d'observer le nombre d'extensions et de jeux utilisant le même nom, les "sequels" diraient les anglophones. "Les colons de Catane", "Les Aventuriers du Rail" et "Carcassonne" en sont trois parfaites démonstrations. Et cela tombe bien puisque ce sont les trois plus importants succès du Spiel des Jahres allemands.

Rien que pour "Carcassonne", la septième extension vient d'être annoncée par Hans im Glück. Elle s'appellera "Das Katapult" ce qui peut laisser augurer un peu de baston.

Le jeu de base a été aussi largement décliné et Hans im Glück annonce maintenant "Mayflower" où les "Meeples", les petits pions en bois du jeu partent à la découverte de l'Amérique. Ce sera le sixième jeu de la série après "Die Jäger und Sammler", le Carcassonne "vert", "Die Burg", "Neues Land", "Ark of the Covenant" (un peu à part tout de même car non éditée par HiG) et "La Cité".

Pour l'instant il y a peu d'informations sur les différences qui existeront entre ce "Mayflower" et ses grands frères. Comme le jeu simulera la conquête des futurs États-Unis par les colons, il est possible que la pose des tuiles sera contrainte et se fasse toujours dans la même direction. On peut tout de même faire confiance aux gens de HiG pour faire du différent de pas pareil.

Cette sortie peut-être en soi étonnante puisque "Neues Land", dernier sequel sorti est sur un thème relativement proche. Ce dernier restait très proche du concept de base et sur un thème finalement assez générique. De là à en déduire que le thème sera beaucoup plus prégnant avec "Mayflower" ?


"Carcassonne - Mayflower"
un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
édité par Hans im Glück
disponible en octobre et à Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
BananeDC
BananeDC

Je déteste déjà le jeu de base et voir une nouvelle boite s'ajouter à la vingtaine d'autres estampillées "Carcassonne" ne fait qu'ajouter à mon ressenti face à ce jeu qui n'en fini plus d'être décliné (ça en devient ridicule, comme Catane_que j'aime pourtant bien_ ou Munchkin...).

Bref ça gave. Y a tellement de jeux originaux qui attendent d'être publiés...

20.100
20.100

A priori non, justement. Maintenant il est un peu tôt pour en savoir plus...

yelf
yelf

Grosso modo, c'est une nouvelle version de

"Carcassonne - The Discovery",

c'est bien ça ?

BONY
BONY

quoique, un "martine à Carcassonne" ça aurait plus de sens déjà.

Galahad
Galahad

Mmmmmh, oui, là, pour le titre ça devient vraiment ridicule, même si on comprend bien l'intérêt de garder la franchise Carcassonne.

Après, pourquoi pas, je n'ai pas encore été déçu par un Carcassonne (il me reste le Neues Land à essayer, mais il ne peut pas être raté, c'est un Colovini, héhé).

Ingalls
Ingalls

Ca me rappelle une discussion au sujet d’une certaine Martine…

Pierrot le fou

Comme l'écrit Bony, Ca n'a rien à voir l'édification de Carcassonne et le Mayflower. Moi, j'ai tellement été déçu par Carcassonne, le Nouveau Monde, qu'il faudra vraiment que le jeu ait de solides références pour que j'y mette le prix. Et après : Carcassonne au Congo, Carcassonne au Tibet, Carcassonne et les "Bijoux" du Colon de Catane ???? Doit-on marcher sur Carcassonne ????

BONY
BONY

c'est vrai, super couv, super bien tout ça... mais {mode chieur} CARCASSONNE-MAYFLOWER... ça ne veut rien dire comme titre... ça n'a rien à voir ??!!

BugDany
BugDany

En tout cas, superbe couv !! Bravo à l'artiste.

alano
alano

info: le jeu carcassonne mayflower sortira début septembre