Canyon Cup ! de la terre, de la sueur, ... et des news

Canyon Cup ! de la terre, de la sueur, ... et des news
Tomfuel

Canyon Cup ! de la terre, de la sueur, ... et des news 

"J’aime bien conduire pieds nus ! " postillonnait Jimbo ; enfin, si on peut encore appeler des pieds les machins tout tordus pleins d’champignons que se trimbalait le ferrailleur le plus célèbre du canyon ! il ne pouvait tout simplement plus mettre ses santiags depuis que ses panards avaient doublés de volume à force de se faire mordre par les crotales qui envahissaient la décharge de carcasses de voitures rouillées qu’il appelait " son trésor ". 
"c’est pas des carcasses ! c’est mes bolides ! les gens y m’aiment bien moi à la Canyon Cup ! " glapissait Jimbo à la buvette. Et c’est vrai que Jimbo assurait le spectacle avec ses improbables voitures bricolées de bric et de broc qui menaçaient de s'éparpiller à chaque virage ! 

 

Jimbo, Lenny, tout comme Murphy, Kristal, Walter etc .. sont autant de personnages haut en couleur que vous pouvez croiser si jamais vous avez le cran ou l’insouciance de vous inscrire à la course la plus déjantée de ces 10 dernières années. 

Canyon Cup est un jeu de course où il faut faire le pestacle ; "spectacle" étant un terme bien trop difficile à prononcer pour l’édenté Jimbo. 

Voici un jeu où vous allez rouler comme un malade, vous faufiler entre rochers et carcasses, utiliser tous les coups pendables pour ralentir vos adversaires, les endommager ou les déstabiliser, faire des alliances, des pactes de non-agression pour mieux les trahir et au final vous faire des souvenirs et vous laisser des histoires plein la tête ! 

"Si tout semble sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite !"
Lenny, toujours vivant.

  Canyon Cup ! de la terre, de la sueur, ... et des news

  

Cela fait 2 ans que les frangins Pirson nous peaufinent la bête.

Au départ, ce n’était qu’un jeu entre potes et quelques bières belges aidant (qui sait), ils se sont retrouvés avec leur proto sur des festivals où tous les insouciants qui s’asseyaient à leur table avait la banane ; je les ai repéré au ludinord 2015 et c’est encore tout plein de poussière et de graisse que j’avais rédigé cet article :  le 1er article sur cette pépite ! > le 1er article

Depuis, le jeu a été amélioré, fluidifié, redessiné, joué, présenté à plein de festivals et encore joué encore et encore ! il possède son site internet et sa page facebook... bref ça se met en place gentiment tout ça !

tiens v'la le site !

Canyon Cup embarquera 2 modes de jeux : un mode "popularité" où le gagnant sera celui a fait le plus de spectacle, dépassé, percuté ses adversaires bref fait le show et un mode "course" où il y aura un podium et dans ce cas, il faudra surtout foncer et être un sacré as du volant ... bon il reste un peu de crasses à faire autour de soi quand même !

Je vous fait un très rapide rappel des mécanismes du jeu : après avoir choisis un pilote, vous disposez de cartes en main et vous lancez des dés ! Les dés vous indiquent le nombre de cases que votre fichu voiture va parcourir mais ils vous indiquent également si vous prenez de la confiance, si vous allez pouvoir négocier un pilotage et le nombre d'actions que vous allez pouvoir faire (tirer sur vos adversaires, mettre du gaz supplémentaire ou jouer une carte)

 

2 modes de jeu : 1 instinctif, vitesse et pilotage et 1 mode plus brutal, show et coups tordus.

 

Que pourrais je vous dire d'autres ?  les éléments du circuit vont être "redesigné" légèrement pour intégrer les rochers plus "naturellement" et renforcer l'immersion de se tirer la bourre dans un Canyon, les cases "ornière" et "boue" devraient être également (je l'espere) plus parlantes, plus illustrées.

Les petites voitures en plastique seront bien présentes, j'espère qu'elles conserveront l'esprit décalé du proto joué  (des trabans dans des couleurs passées).

Canyon Cup ! de la terre, de la sueur, ... et des news

 

Ah oui ! et aussi un truc tout a fait génial : la durée des parties est modulable ! chaque tuile represente 10 minutes de jeu, vous pouvez ainsi programmer une partie rapide au débotté, plusieurs manches dans une soirée, ou bien une course de plus longue haleine.

Scoop : les 2 freres ont été en contact très proches avec 2 éditeurs ! Ils auraient décliné l'offre du 1er et seraient en très bonne voie avec le second. C'est y pas beau ça ! c'est une sacrement bonne nouvelle.

En attendant, ils seront à Essen si vous voulez vous salir en famille ou entre amis, il y aura une grôsse session privée, un off sur invitation le soir avec café et boissons à discrétion dans un charmant cadre parait il. p'tête même qu'un tournage pourra avoir lieu. les inscriptions/invits se font via BGG à cette adresse : la soirée où il faudra être à Essen le 28 octobre (inscription)

et revenez sur trictrac suivre le sujet de Canyon Cup en suivant ce lien : le sujet dans le forum

Alors à bientôt dans le canyon ! (verifiez où vous en êtes avec le tétanos, on ne sait jamais)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Je me suis arrêté à "J’aime bien conduire pieds nus !"
-Rolls Royce-
Tomfuel
Tomfuel
Comme le dit Franpite, un truc tout a fait génial : la durée des parties est modulable ! chaque tuile represente 10 minutes de jeu, vous pouvez ainsi programmer une partie rapide au débotté, plusieurs manches dans une soirée, ou bien une course de plus longue haleine.
franpite
franpite
Ahah sacré Jimbo, ce mec n'a jamais terminé une seule course mais tout le monde l'adore, et c'est ça qui compte^^
Merci pour ce bel article Tom! Je pourrais préciser que la durée et la difficulté du jeu sont modulables, que nous serons à Bruxelles ce mercredi 18 octobre pour une démonstration au café "Chez Bobonne"et que je vous conseille vivement de passer à la soirée Dice&Mystics le samedi soir si vous venez à Essen (déjà 80 inscrits, café gratuit, nourriture livrée sur place...et invité surprise prestigieux) mais bon j'essaie de ne pas tomber dans le piège de l'autopromotion et je n'en dirai pas plus :)
JudasNanas
JudasNanas
J'espère vraiment que cela va se concrétiser avec le second éditeur. Je sens déjà le vrombissement du moteur !