Cannes 2010 : Une boutique dans l'édition ?

Cannes 2010 : Une boutique dans l'édition ?
20.100

Durant le festival de Cannes, la boutique Ludocortex, qui anime le stand des As d'or, proposera d'essayer un prototype de Bruno Cathala, dont un des noms actuels est "Trollland". Ou "L'Orient", il faut voir, selon l'univers dans lequel ce jeu vous emmènera. Bon essayer un proto durant le festival de Cannes, cela n'a rien de bien particulier puisqu'il va en traîner des dizaines dont certainement un bon paquet du sieur Bruno en question.

Pour le coup, cela pourrait bien être la première fois qu'une boutique pourrait publier un jeu car Ludocortex compte bien l'éditer, pour le salon d'Essen en octobre prochain. Une envie, un plaisir mais "juste une fois" jure bien Christophe de la boutique d'Annecy. Pas question de devenir éditeur, non seulement l'envie d'aller jusqu'au bout d'un projet qui leur tient à cœur depuis un bon moment à Bruno Cathala et lui. Rien ne dit encore que le projet ira jusqu'au bout. Cela dépendra en bonne partie des retours des joueurs qui l'essaieront sur le salon. Mais m'est avis qu'ils ont trop envie de le faire, les gars d'Annecy…

"Trollland" est un jeu pour 2 à 5 joueurs dont la durée est comprise entre 30 et 45 minutes. Autant dire que le thème politiquement incorrect et délirant des trolls qui cherchent à mettre à la porte de leur laid pays, "les zoms beaux et prétentieux, les meufs agaçantes verbalement et olfactivement, les nins forcément tous petits, les zelfs qui se la pètent grave avec des oreilles pointues et aussi des gobz qu'on appelle comme ça chez les trolls, parce que quand on en chope un, on lui croque la tête et on gobe le jus" des chances de rester. Le jeu est à la base un jeu où il faut faire partir des marchandises par bateau, ou faire des charters -oups ! charrettes- de méchants étranger pas beaux. Il faut donc remplir les dites charrettes sachant que c'est celui qui achève cette tâche ingrate qui marque des points. Forcément, il y a plein d'autres petites choses qu'on vous laisse découvrir sur place. Le jeu sera composé soit de cartes soit de tuiles, ces dernières tenant la corde.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Kalen
Kalen

Ca fait sacrément envie !!

Larry Covert
Larry Covert

Pour le coup, cela pourrait bien être la première fois qu'une boutique pourrait publier un jeu[i]

Des boutiques parisiennes ont déjà tenté l'aventure avec des jeux pleins de cafards ou des Tempêtes sur l'échiquier. Belle initiative qui, si elle n'est pas forcément la première, prouve que les acteurs en bout de chaine que sont les boutiquiers peuvent être acteurs de ce petit monde du jeu et peuvent -à juste titre- être forces de propositions.

bgarz
bgarz

Cannes sans un proto de Bruno a testé ce n'est pas Cannes...

Au plaisir de pouvoir le tester

Helm Burf
Helm Burf

Bonne initiative de passionné(s); et à la lecture du spitch on bave trollement !

Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes

Vous êtes un préfet TROLL (au chocolat) et votre objectif est de devenir Ministre de l'Hideusité Nationale.

Pour cela il faudra démontrer votre zèle en expulsant toutes ces races étrangères (Meufs, Zoms, Zelfs, Nins et Gobs) qui ne respectent pas les coutumes élémentaires TROLL !!!

Imaginez: ces étrangers sont beaux, sentent bon, ont un QI à 3 chiffres dont aucun après la virgule, et en plus certains ne mangent pas de mort !!!

Insupportable pour tout Troll qui se repecte, à commencer par leur roi, François TROLLLAND...

à essayer à Cannes. Vos retours seront précieux !

Trog
Trog

Toute ressamblance avec des évènements existants ou ayant existés est complètement fortuite.

matinciel
matinciel

Ca me rappelle quelque chose :-p

Bien sympa ce petit jeu !