20.100

Café Tour recrute associations

Café Tour recrute associations

Le Café Tour nouveau est arrivé. A partir du mois de novembre, Asmodee relance son opération de promotion en partenariat avec des associations ludiques. Si le principe est conservé, il y a quelques changements fondamentaux dans cette mouture 2009. Le rendez-vous sera désormais mensuel avec un nouveau pack de jeux à chaque fois.

C'est entre le 1er et le 8 de chaque mois qu'Asmodee souhaite que les manifestations soient organisées. Dans un bar référent et à date fixe où les gens pourront prendre plus facilement leurs habitudes et de les fidéliser à ces rendez-vous. Chaque mois, Asmodee fera parvenir à l'association un nouveau pack de jeux, mixant nouveautés et grands classiques, du familial au core-gamer. A sa sortie, par exemple, "Claustrophobia" fera partie des jeux envoyés. Le premier pack comprendra "Jungle Speed", "Perudo", "Abalone", "Mixmo" et "Mow".

Les associations intéressées peuvent prendre contact avec Vincent Goyat d'Asmodee, v.goyat@asmodee.com, pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Il est indispensable de prendre contact avec un bar qui servira de support aux soirées. Si plusieurs associations sont présentes sur une même ville, il peut être bien de s'organiser de façon conjointe. Asmodee désire tester cette formule pendant deux mois pour savoir si elle convient à tous.

Nombreuses sont les associations habituées à travailler en partenariat avec Asmodee à travers le Café Tour depuis 2003 (jusqu'à 100 dates chaque mois) ou avec l'opération "cet été plongez dans l'ambiance" de cet été. Un système qui permet de remplir les ludothèques tout en faisant la promotion des jeux Asmodee. Une sorte de procédé gagnant-gagnant comme on dit dans les milieux autorisés.


> v.goyat@asmodee.com

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Claustrophobia
Claustrophobia
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
2 14-99 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (6)

Default
arcaen
arcaen

Je m'occupe également d'une ludothèque associative et justement cela permet de rencontrer un public différend, pour ma part a chaque fois c'est un succès. Après le choix du café ou bar est très important car pour avoir fait pas mal de test il faut vraiment choisir un lieu de rencontre avec des habitués. En cherchant un peu on trouve souvent ces lieux emblématiques !

ludomobile
ludomobile

j'ai trouvé un bar qui me reserve sa salle et enlève la musique quand je suis là. je vais sans doute repartir avec lui cette année.

le but de ces animations est de faire connaitre les jeux aux "non joueurs" et de leur donner envie de les acheter.

le public qui joue dans les ludothèque va emprunter les jeux.

je suis aussi ludothécaire mais 100/100 mobile (je n'ai pas de local fixe) avec ces soirées je fais sutout jouer des adultes se qui est bien.

agony
agony

Pareil sauf que je me suis battu pour qu'on puisse avoir une salle et jouer correctement, ce n'est pas pour faire marche arrière.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer dans des bars et c'est loin d'être agréable (bruyant, difficile de concentré quand c'est pas de la lumière tamisée qui te nique les yeux).

Bref dommage de priver des joueurs de cette manifestation ludique.

THEK
THEK

Je m'occupe d'une ludotheque associative qui reçoit des joueurs dans un cadre exceptionnel (ancien manoir) et je vais délocaliser quelques soirées dans un bar juste pour coller au thème très artificiellement. On va pouvoir accueillir le café tour mais dans des conditions moins bonnes que les autres soirées de l'asso.... Dommage quand même

ludomobile
ludomobile

"remplir les ludothèques" c'est permetre d'avoir de nouveaux jeux sans les acheter (les les bubget des assoc ne sont pas ilimités).

sinon pour en être à ma 3ème année de "soirées asmodée dans les bars" je peux dire que celà marche très bien.

c'est avec joie que je recommene cette année.

moijeux
moijeux

Du jeu familial dans un bar!!!!

Il y a effectivement "quelques changements fondamentaux" hin,hin.

Cette opération va-t-elle vraiment "remplir les ludothèques"?

Autant faire la même opération DANS les ludothèques!