Igiari

Royauté VS Religion - Révolution : Ca va êtRRRe tout noir

Royauté VS Religion - Révolution : Ca va êtRRRe tout noir

Vendredi 26 Juin 2020 sort la version française de RRR - Royauté VS Religion, un jeu de Seiji KANAI (Love Letter) et Hayato KISARAGI (L'Ambition des Rois) pour 2 joueurs.

L'illustratrice est Noboru SUGIURA, celle qui a illustré Templari (la réédition de Don/Serengeti par Igiari) et tous les autres jeux de Seiji KANAI dans leurs versions japonaises originales.

Tric Trac

RRR est un jeu de placement de tuiles, de contrôle, de majorité de type abstrait. Dans la même lignée qu'Onitama : 0 part de chance, tout est visible dès le départ, une mise en place différente à chaque partie.

Tric TracChaque personne reçoit un set de 7 tuiles à sa couleur. Les pouvoirs sont les mêmes pour chaque personne, seules les illustrations changent pour l’univers : une personne incarne la Royauté en rouge orangé, l’autre incarne la Religion en bleu.

À chaque manche, prenez 5 tuiles neutres parmi les 17 existantes, soit 6188 combinaisons de mise en place possibles (plus que le jeu de base d’Onitama). Ces tuiles neutres sont communes aux deux personnes et apportent des pouvoirs uniques pour la manche en question.

A votre tour de jeu, vous devez soit jouer une de vos tuiles, soit une tuile neutre commune, la placer sur un emplacement vide du royaume et appliquer son effet dans son intégralité ou ne pas l’appliquer du tout. Certaines tuiles permettent d’éliminer d’autres tuiles déjà présentes sur le plateau, d’autres d’en faire pivoter certaines pour les faire changer de camp, d’autres de rejouer certains effets visibles, d’autres de bloquer des emplacements ...Tric TracVous gagnez la manche soit en contrôlant la majorité du royaume dès que le plateau est entièrement rempli de tuiles face visible (le plateau contient 9 cases, impossible donc d’avoir une égalité), soit si votre adversaire doit jouer une tuile et qu’aucune n’est disponible.

Pour remporter la partie, il faut gagner 2 manches.

La règle complète du jeu est disponible sur notre site internet.

RRR, un jeu simple mais pas simpliste !

Note 1 : La tuile goodie japonaise de l'Aventurier est déjà incluse dans ce tirage de la boite de base.

Note 2 :RRR fait parti d'une trilogie. Il y a d'abord eu R, connu et adapté sous le nom de Braverats chez nous en Occident, puis RR (Royauté VS Religion), la version jeu de cartes de RRR sans les pouvoirs neutres communs, puis en 2010 est sorti au Japon RRR (Royauté VS Religion : Révolution), le jeu en question avec les mêmes illustrations, le même matériel.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default