20.100

C'est prestigieux, Race for the Galaxy

C'est prestigieux, Race for the Galaxy

Sur son site, Ystari vient de donner quelques détails quant à la prochaine extension pour "Race for the Galaxy", "The Brink of War", et tout particulièrement sur la notion de prestige. Ce nouvel élément est la véritable nouveauté de cette extension et 37 des 48 cartes la composant l'utilisent.

Il y a plusieurs moyens de gagner du prestige. Certaines cartes permettent d'en gagner un point lorsqu'elles sont posées, d'autres en rapportent en activant certains pouvoirs et enfin, certaines actions en font automatiquement gagner. L'Imperium Capital, par exemple, cumule ces trois possibilités. En la posant, le joueur gagne un point de prestige (symbole accolé au coût du monde) ; lorsque le joueur place un monde militaire rebelle, il en gagne un ; en consommant deux ressources, il gagne deux points de prestige.

Default

Au début de chaque tour, il faut vérifier s'il y a un leader du prestige. L'est le joueur qui a le plus de points de prestige à ce moment-là et ce n'est pas que pour la gloire. Le leader marque en effet un point de victoire (il y en a plus de disponibles en début de partie) à chaque début de tour. Sous certaines conditions (dont avoir marqué au moins un point de prestige au tour précédent), il peut même tirer une carte en bonus. Le prestige sert aussi à utiliser la fameuse carte d'action Prestige / Recherche et chaque point, en fin de partie, rapporte un point de victoire.

Le prestige est certes puissant, mais pas forcément déterminant quant à la victoire.

En cadeau bonus, vous pouvez profiter du plus gros développement jamais créé à Race, l'Imperium Planet Buster, dont on trouvera facilement la source d'inspiration.

> L'article sur le prestige chez Ystari

> La brève sur la carte Prestige / Recherche

> L'Imperium Planet Buster


"The Brink of War"
une extension pour "Race for the Galaxy"
un jeu de Tom Lehmann
pour 1 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Rio grande Games
disponible bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
morpion
morpion

mouééé ... j'étais impatient aussi au début puis après avoir découvert les cartes et surtout les 1ere impressions des geek qui ont fait des parties avec l'extension je suis pas certain d'être aussi enthousiaste.

Il semble (je dis bien semble j'en suis pas sur) que si un joueur arrive à devenir prestige leader rapidement (en posant une carte peu chère rapportant du prestige) et bien les autres rames pour pouvoir le rattraper

Mc Kain
Mc Kain

J'ai trouvé la source d'inspiration de l'imperium planet buster, c'est les bisounours !

stam48
stam48

J'en peux plus. Je bave d'impatience !!!

unkle
unkle

Bon ca suffit le teasing la... on n'en peut plus nous, c'est pas humain des methodes pareilles... Et la convention des droits elementaires du joueur, hein ???

On veut TBoW ici et maintenant !