Madame Mathilde

Buzzomètre cannois : le retour de la vengeance II

Buzzomètre cannois : le retour de la vengeance II

CANNES ! CANNES ! CANNES ! CANNES ! CANNES !

Tonnerre de Brest et coup de semonce sur le monde ludique, Cannes est de retour.

LE BUZZOMETRE EST LA !

Pour l’occasion, un Buzzomètre est à nouveau mis en place cette année, dans un format un peu plus libre que précédemment : il n’y aura pas de limite aux jeux que l’on pourra ajouter dans sa liste (à l’exception près du nombre de jeux, qui sera limité à 30).

Telle la bande de petit-e-s malin-e-s que vous êtes, vous allez me dire : « Euh oui, mais alors, si je ressors un vieeeeeeux jeu, genre euuuh, 2017, ben il pourrait apparaître dans le Buzz de Cannes 2020 ? » ; ce à quoi je répondrai : en effet ! Mais comptons sur l’intelligence collective pour que cela ne se produise pas, ou du moins pas en masse (la notion de sagesse des foules est fascinante, n’hésitez pas à lire le bouquin du même nom).

La raison pour laquelle nous avons choisi de ne pas limiter les titres pour lesquels voter cette année est parce que cela nous permet de ne pas avoir à maintenir des fiches de jeux en même temps que nous couvrons le festival : ça paraît égoïste, mais on aime bien le sommeil. Parfois. Les dimanches. Et puis aussi, il est tout bonnement impossible pour nous d'avoir une connaissance exhaustive des titres présents sur le Festival (et tant mieux ! Ca veut dire qu'il y en a plein !)

Amies éditrices, amis éditeurs, l’heure a sonné de créer vos fiches de jeux pour les sorties de Cannes, sous peine de quoi vos merveilles ludiques respectives ne pourront être ajoutées aux listes.

Malgré cet avertissement avisé, si jamais vous deviez être confrontés à la situation dramatique dans laquelle vous voudriez ajouter un jeu sans fiche à votre liste, n’hésitez pas à faire part à l’éditeur du stand sur lequel vous vous trouvez de votre frustration afin que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires rapidement !

 

Les votes seront lancés le premier jour du Festival, le vendredi 21 Février. Préparez vos buzzers, et vos identifiants Tric Trac sur votre téléphone !

 

Tric Trac

Au fait, on dit un thermopouic, ou un pouicomètre ? 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
sly59
sly59
Soit c'est une erreur de mon côté, soit il y a un soucis du votre mais quand je clique sur le lien, je tombe sur la homepage de TricTrac.
Normal?
Libraman
Libraman
J'adore le Thermopouik, j'en veux un pour Noël :D
Maruk
Maruk
Et comment on fera pour voter pour un jeu ? Une url particulière ? Une application ? Autre chose ? ;)
Maruk
Maruk
Faites une bonne action, aidez un noob du buzzomètre ;)
Madame Mathilde
Madame Mathilde
Une liste sera mise à disposition pour que chacun-e puisse voter : en gros, un système avec une barre de recherche qui permettra de sélectionner les jeux, puis on pourra les classer via un outil de drag and drop. En d'autres termes, rien à installer, il s'agira simplement d'une page trictrac.net de qualité ! (L'URL sera partagée dans cet article et sur les réseaux sociaux :) )
Maruk
Maruk
C'est noté, merci pour l'info !
fmoritel
fmoritel
Si j'ai bien tout comprite, pas besoin de se déplacer sur un stand particulier, tout se fera sur le site TT ?
Madame Mathilde
Madame Mathilde
C'est bien ça !
François Décamp
François Décamp
Quel beau dessin que ce Thermopouic !
KmylleMuzo
KmylleMuzo
Ah tiens, finalement ce n'est pas le pouic otamatone qui a gagné ^^
Madame Mathilde
Madame Mathilde
Mais si justement ! Il est sur la couverture ! Ce n'est pas celui-là dont tu parlais ?
KmylleMuzo
KmylleMuzo
AAAAAAAAAAAAAAAAH mais si, j'avais pas vuuuuuuuuuuuuuu ! Il est si choooooouuuuuu
NaHO
NaHO
Thermopouic, clairement. Ça sonne comme un Pokémon super puissant.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oui, c'est déjà le Pokemon évolution de Pouicomètre, il me semble ?
Pamplerousse
Pamplerousse
Je pense que faire monter le Monopoly Edition Moncuq en premier au buzzomètre serait un bel hommage à ce qui avait été fait lors du vote de Hasbro...