"Bürger, Baumeister & co" sur Tric Trac TV

"Bürger, Baumeister & co" sur Tric Trac TV
20.100

Saviez-vous que Michael Schacht est de Francfort-sur-Main ? En soi, l'information est anodine mais elle prend toute son importance pour expliquer la genèse de "Bürger, Baumeister & co", un jeu sorti il y a quelques semaine chez Abacus.

Le jeu est consacré à la ville de Francfort, plus particulièrement du 150e anniversaire du Saalbau, l'organisation qui rassemble et a reconstruit une partie des bâtiments historiques de la ville. Et pour cela, qui pour le faire si ce n'est un auteur local, "Spiel des Jahres" qui plus est ?

"Bürger, Baumeister & co" est un jeu simple, le plus simple de ses trois jeux sortis à Nuremberg selon l'auteur lui-même. Malgré tout, cela reste un jeu signé Schacht.

Chaque joueur dispose de trois pions d'une couleur et d'un certain type de bâtiment. A son tour, il faut poser un de ses bâtiments dans un espace libre dans un quartier de la même couleur. En faisant cela, un joueur marque trois points. Il en marque aussi si d'autre bâtiments du même type ont déjà été érigés dans le même quartier. En plus, cela peut permettre de recevoir une pièce de la banque ou des points de victoire supplémentaires. Les pièces sont importantes, car une fois un bâtiment construit, le joueur peut commencer à construire un des immeubles les plus prestigieux de la ville. Qui permettront de doubler les points marqués ce tour-ci ou un bonus de quatre points. Pour pouvoir faire cela, il faut payer deux ou trois pièces à la banque. Chaque joueur ne peut se lancer dans ces grands projets que trois fois dans la partie.

Une fois placées ses constructions, il faut racheter un nouveau bâtiment. Cinq nouveaux pions sont disposés sur un plateau circulaire autour duquel se déplace le maire. Le pion en face du maire est gratuit mais si le joueur en souhaite un autre, il devra payer une ou deux pièces pour cela.

Heureusement pour ceux qui restent peu sensibles au texte et qui préfèrent de bonnes images, Michael Schacht a présenté son jeu à la Tric Trac TV, lors du salon de Nuremberg. Cela dure à peine un peu plus de quatre minutes, ce serait dommage de ne pas en profiter.


> Michael Schacht présente "Bürger, Baumeister & co" sur Tric Trac TV
(durée : 4'31")

> Le site de Saalbau en allemand

> La ville de Francfort


"Bürger, Baumeister & co"
un jeu de Michael Schacht
pour 2 à 4 joueurs
édité par Abacus
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default