Monsieur Guillaume

Bubblee Pop - Level Up : Bullons sous le ciel !

Bubblee Pop - Level Up : Bullons sous le ciel !

Des p'tites bulles, des p'tites bulles, toujours des p'tites bulles... Rappelez-vous Bubblee Pop, c'est un jeu à deux dont nous vous parlions en ces pages. Édité par Bankiiiz, le jeu de Grégory Oliver se retrouvait, avec les crômeugnonnes Bubblees dessinées par Alexey Rudikov, dans notre sélection de Noël 2016 pour les jeux à deux... Et bien 2017 est une belle année pour Bubblee Pop puisque c'est déjà plus de 25 000 exemplaires qui se baladent entre ciel et terre, avec des petites bulles qui ne cessent de tomber sur nos planètes, de "poper" si trois de la même couleur se retrouvent assemblées, activant leur pouvoir, jusqu'à ce que la pioche s'épuisent (victoire aux points) ou que le monde adverse croule sous les Bubblees (mort subite).

Default

Monsieur Bertrand, de Bankiiiz  Éditions, est venu nous présenter l'extension, Bubblee Pop - Level Up et, avant que vous ne découvriez cette dernière dans la TTTV qui lui est consacrée (qui arrive jeudi 31 août 2017), soufflons un peu dans le bulleur et voyons ce que nous apporte cette belle petite boite à 10 euros :

Default

Deux nouvelles familles de Bubblees sont les principales intéressées. Ce qui fait 32 belles bulles, toujours dessinées par Alexey Rudikov, et toujours à raison de 3 "visages" différents par famille (sans compter le verso). Que ce soit les blancs Coquinacres ou les flamboyants Draconixes (oui, j'avoue, j'ai donné des p'tits noms à chaque famille colorée), ils sont toujours aussi craquants.

Default

DefaultDefault

Ces deux nouvelles familles permettent donc de renouveler vos parties en choisissant quels familles vous allez mettre en jeu. Parmi les 7 disponibles maintenant, choisissez-en 5 et hop, lancez la partie. Précisons que votre choix pourra être fonction de vos goûts. Rappelons que la verte famille des Chrysafeuilles et les jaunes Plumillons ont des pouvoirs qui arrangent le joueur qui les joue : deux bubblees adjacents intervertissent leur position (parfait pour "pop-er" et rattraper l'coup) et élimination d'un bubblee noir des Sombresouris sur son monde.

Du côté des pouvoirs plus offensifs nous avons (allez, devinez les couleurs) : Les Carmalaves font une inversion de place également, mais chez l'adversaire (et généralement, c'est fait pour qu'il couine) ; Les Caracyans font tomber du ciel un bubblee sur le monde adverse (couinement attendu également) ; Enfin, les Parmpoils envoient une de vos Sombresouris chez l'adversaire (qui du coup, aura un cri qui s'approchera de celui de nos chiroptères).

Ajoutons donc à cela les nouvelles capacités : Les Draconixes iront prélever un Bubblee chez l'adversaire, dans son monde ou dans sa zone de score, pour le remettre dans le sac. Et hop, fracassé, son plan d'action, et hop, récupération de statistiques favorables de tirages... Les Coquinacres sont plus fourbes sous leur apparence immaculée. Ils vous permettront d'insérer par les souterrains une Sombresouris dans une des colonnes du fourbe d'en face (ce qui fait que vous récupèrerez le titre du "Fourbe d'en face", d'ailleurs). 

Default

Du coup, en fonction de vos coups de coeur sur les capacités ou les bubblees, vous pourrez avoir des parties plus ou moins "pan, dans ta face". Sans oublier le mode Solo puisque 5 nouveaux challenges sont proposés, y compris un nouveau Boss Arc en ciel qui utilisera les 7 couleurs dans la pioche. Accrochez-vous !

Default

DefaultAvec cette extension, Bubblee Pop reste l'excellent jeu qu'il était déjà tout en proposant de nouvelles façons de l'envisager et d'y réfléchir en y jouant. Si vous êtes de ceux qui pensent que le tirage, et donc l'aléatoire, peut gâcher un peu le goût de vos plaisirs, ne perdez pas de vue les "stats" dans vos stratégies...

Et quoiqu'il en soit, en terme de pourcentage de victoires, celui qui maîtrise le jeu l'emportera très régulièrement. Et si une partie peut lui échapper de temps en temps sur un coup de "pas d'chance", laissez ainsi la joie d'une victoire à votre adversaire et n'oubliez pas que Bubblee Pop permet à de plus jeunes joueurs d'affronter des plus chauves... 

 

...Et si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas ! Bubblee Pop et son extension, c'est des p'tites bulles de joie ludique qui pétillent devant les yeux !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Bubblee Pop
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (8)

Default
Nydhyana
Nydhyana
Farpait cette bonne info, très bel article, merci bien.
Haha ! Quelle belle surprise lorsque mon adversaire verra de zolis nouveaux bubblees dans le ciel lors d'une prochaine partie tout bientôt... A moins que je n'arrive pas à taire le cri du neurone content : ''Pop pop pop, des nouveaux bubblees vont débarquer ! Des nouveaux bubblees !''
AlexBool
AlexBool
Cool. Un jeu qui mérite son succès 😉
Skuthus
Skuthus
Le jeu est bien sympa et rapide.
La date de sortie est-elle connue, merci ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
La réponse est dans la TTTV qui arrive... (mais chut, rien que pour vous, sortie semaine prochaine, début septembre ;) )
Skuthus
Skuthus
Merci, vous pouvez effacer la réponse :-)
aleph71
aleph71
Jeu très sympa, cette extension est prometteuse !
Léjutin
Léjutin
Un bel article, un bon jeu on attend l'extention avec impatience
ahuacatl
ahuacatl
Très bel article, merci.