Purple Brain

Breaking news ! Fuite de cerveau sur la croisette !

Breaking news ! Fuite de cerveau sur la croisette !

« Moi je file un rancard à ceux qui ne jouent plus rien, sans idéologie, discours ou baratin, on ne vous promettra pas les protos du grand soir, mais juste pour l’hiver à jouer et à boire ! »

Le Cerveau Violacé

Bon, je me mets à votre place : les éditeurs vous causent et recausent du programme cannois qui risque d’être dantesque ! Je vais donc faire court (et taquin)…

Default

Purple Brain Creations sera bel et bien présent aux côtés de Iello lors du Festival des Jeux de Cannes, donc n’hésitez pas à venir nous voir sur ce vaste stand. On se fera la bise ou on s’adonnera aux poignées de mains viriles, chacun sera servi quelle que soit son orientation sexuelle. On pourra même discuter charcuterie, sorcellerie pour les nuls et pyjama noir pour peu que vous ayez un fâcheux penchant pour les tenues exotiques.

Mais trêve de blabla, si vous voulez en savoir plus sur Shinobi Wat-aah !, la sortie Purple Brain du festival, tout est dans le récent article de ce bon vieux Docteur Mops (cliquez par ).

Pensez également à consulter le programme du stand Iello afin de vous inscrire au tournoi et de prévoir votre petite dédicace par l’auteur et l’illustrateur du jeu (c'est par ici). Oui, oui, Théo Rivière et Naïade en personne ! Et en plus du fait que je vous alignerai tous si vous venez me défier sur Shinobi Wat-aah !, voici la carte promotionnelle tant attendue qui sera disponible à Cannes, pour tout achat du jeu et pour les participants au tournoi :

Default

Et oui, le panda… une créature douce et placide qui n’a jamais été représentée dans les jeux de société… Mais enfin, réveillez-vous ! Le panda fait partie de la famille des ursidés ! C’est un ours qui n’avait plus rien à bouffer et qui c’est tourné vers les pousses de bambou !

Trêve d’anthropomorphismes douteux et de considérations sur la nature et ses lois : Saitenza est un être violent qui tire sur tout ce qui bouge moyennant finances. Quoi de mieux qu’un Yôkai pour chasser les Yôkai ?

Vous pourrez également vous entretenir avec nos trois petits cochons, nominés pour l'As d'or, ainsi qu’avec leur auteur à poils ras, Laurent Pouchain. Concernant Baba Yaga, la vieille avec son chaudron volant sera également parmi nous, pustulose garantie !

Default

Au rang des trucs en gestation, Le Lièvre & La Tortue fera son apparition sous forme de prototype bien abouti. Pas question d’organiser des parties VIP pour y jouer, on tentera de libérer une table de temps à autre pour faire tourner la bête. Et puis ce jeu de Gary Kim illustré par Mathieu Leyssenne sera présent sur le Off, donc pas d’angoisses !

La Cigale et la Fourmi sera aussi parmi nous ! Yoann Levet, son auteur, fera tourner ce quatrième opus de la gamme Contes & Jeux lors du off et sous forme prototypale. Donc, si vous êtes intéressés par la chose, n’hésitez pas à vous rapprocher de Yoann, Maître Fourmi en chef !

Donc, on se voit là-bas pas tard avec plein de goodies dans vos popoches !

Gaffe sur la route !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (8)

Default
backerfield
backerfield

Merci !

Eobe
Eobe

Yeah!

Je fus au rendez-vous...

J'ai pris un sacré wat-aah dans ma face...

Et je suis reparti avec mon petit Shinobi tout bô et dédicacé...

Très chouette jeu, et belles illustrations.

Un super festival en tout cas, et une belle découverte avec ce jeu, chapeau (chinois) bas !

backerfield
backerfield

Partie remise ! Et achète des mouchoirs en papier dont on ne peut citer le nom ;)

tiarchoaribreizh

Cet article n'a fait que me refaire pleurer... car je ne pourrais profiter de cette grande rencontre pour jouer...

backerfield
backerfield

Merci!

TTC_master
TTC_master

En tout cas, des jeux au packaging assez magnifiques

backerfield
backerfield

Merci Mr Lapinesco !

Concernant Baba Yaga, l'effet memory disparaît au fil des parties, car les 16 tuiles Forêt, même si elles changent de place, demeurent les mêmes. Baya Yaga est avant tout un jeu d'observation sous pression, du moins c'est comme çà que je le vois et que nous l'avons conçu. Comme dans la plupart de nos jeux nous tentons de pousser le raccord mécanique / thématique jusqu'au bout sans que cela n'empiète sur l'un des deux domaines.

Lapinesco
Lapinesco

Excellente accroche !!!

Les 3 petits cochons -> top, Baba yaga, l'effet "memo" m'avait pas attiré (je suis blindé en jeux sur ce creneau)