Docteur Mops

BrainBox : il était une fois est paru

BrainBox : il était une fois est paru

"BrainBox : il était une fois" vient prendre place dans la série des BrainBox déjà éditées. Cette fois c'est dans l'univers des contes traditionnels que les enfants dès 4 ans seront embarqués. Bonne surprise !

Le principe, toujours aussi simple et astucieux, reste inchangé : les enfants observent pendant quelques instant une image. Au bout de ce laps de temps, on retourne la carte qui propose une série de questions concernant l'image précédente.

Default

On jette un dé pour choisir la question et l'enfant doit y répondre en faisant preuve d'un peu de mémoire après avoir fait preuve d'un peu d'observation.

Simple, efficace et ludique.

Le seul hic de cette collection maligne qui nous vient d'Outre-Manche était les graphismes résolument orientés grand-public si tant est que cela veuille dire quelque-chose de précis.
Il semblerait que la version française d'Asmodee a vu les images refaites.

Si les BrainBoxs faisaient parti de ces jeux sans auteurs et sans illustrateurs, voici une boîte créditée pour les graphismes au nom de Marie Avril.
Cette illustratrice avait déjà su nous charmer avec sa participation sur "Panique à Wall Street". La talentueuse artiste aurait donc revisité les images un peu lissées de la VO. On reste néanmoins encore dans du sous-Disney ce qui est un peu regrettable quand on connait l'éventail du talent de l'illustratrice comme vous pourrez le constater en visitant son blog.

Le blog de Marie Avril avec des images pas que pour les enfants : cliquez ici !

"BrainBox : il était une fois"
Un jeu de quelqu'un
Illustré par Marie Avril
Publié chez Green Board Game & Asmodee
Pour 2 à plus de joueurs dès 4 ans
Public: Jeunesse
Durée : 10 min
Disponible ce jour dans les 18€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default