Boss Monster : Niveau suivant, je le tue et je le fouille...

[Boss Monster][Boss Monster : Niveau Suivant]

À la préhistoire ludique, les jeux vidéos s’inspiraient des jeux sur table mais comme nous sommes aujourd’hui des gens civilisés, nous jouons à des jeux de cartes qui s’inspirent des jeux vidéos (en 8 bits!) qui s’inspirent des jeux de rôle. Quelle époque formidable !

Boss Monster : Niveau Suivant doit se trouver dans les boutiques depuis peu. Vous allez incarner dans ce jeu de cartes, un maaaléfique maître de donjon qui appâte de pauvres aventuriers dans ses salles obscures. À moins que ce ne soit de courageux héros qui viennent vous piquer vos trésors et foutre la pâtée au boss de fin de niveau...

Boss Monster : Niveau Suivant

Le principe du jeu est simple : Chaque joueur va construire peu à peu son Donjon (constitué de cartes Salle (ordinaire ou avancée).

Au milieu de la table se trouve le Village où apparaissent des Héros (normaux au début puis Épiques plus tard). Ceux-ci seront attirés vers l'un ou l'autre des Donjons des joueurs en fonction de leur classe et de l'attrait des différents lieux.

Boss Monster : Niveau Suivant

L'aventure commence alors. Si un Héros entre dans votre Donjon, il va en parcourir les salles une à une. Du moins tant qu'il est encore en vie... Si vous avez bien fait votre boulot vous pourrez récupérer son âaaaame ! Sinon c'est vous qui allez saigner.

Ajoutons à ceci quelques sortilèges pour pimenter le tout et vous avez un bon aperçu de ce petit jeu au style vintage.

Boss Monster : Niveau Suivant

Boss Monster : Niveau Suivant fait suite au précédent Boss Monster. On peut très bien commencer par l'un ou l'autre cela ne change rien. Comme les cartes des deux boîtes sont différentes, il est possible de mixer les deux pour les plus gourmands.

20 « J'aime »

Jeu très fun. Pas prise de tête. Sympa de pouvoir le booster avec cet extension-one shot.

Jeu très fun. Pas prise de tête. Sympa de pouvoir le booster avec cet extension-one shot.

Jeu très fun. Pas prise de tête. Sympa de pouvoir le booster avec cet extension-one shot.

1 « J'aime »

Je plaisante, je n’ai jamais joué :slight_smile:

Au moins le message est clair… :stuck_out_tongue:

Pas compris. C’est un stand alone ?
J’étais beaucoup attiré par Boss Monster, mais certaines critiques négatives m’ont découragé. Cette version-ci change-t-elle la donne ? (le principal reproche était que le joueur a trop peu de prises sur la partie)