"Booo !" chez Montessori...

Par Christophe Gonthier

Publié le 19 juil. 2017 • Lecture 1 min. •  2448 vues

"Booo !" chez Montessori...

Suite à une journée de découverte en école Montessori sur Pau (64), j'ai proposé une après midi jeux de société et j'ai fais découvrir "Booo !" (Blackrock Games) et son prototype géant aux enfants (6-11 ans). Alors je voulais juste partager ça.

Dans le proto d'origine (initialement nommé "le passe muraille"), il n'y a pas de jeton visiteur mais des cartes qui désignent la salle dans laquelle arrive l'intrus à effrayer ; ce qui créée un déséquilibre car le joueur qui identifie la salle avant les autres peut commencer à chercher un trajet dans sa tête alors que le reste des joueurs est encore entrain de la chercher...

Jeu Boo géant testé chez Montessori 01

Bon ici, nous avons utilisé un rouleau de PQ pour faire le fantôme et ça a fait beaucoup rire les enfants. Ben quoi ? Le PQ c'est blanc, léger et ça disparait tout d'un coup donc c'est comme un fantôme !

6afd75e7489f124490a726cdc1ba1948dae5.jpe

Après une partie endiablée sur le proto on est passé à la version éditée. Mais elle a moins emballé la petite bande. Sauf un irréductible puisque vous le savez tous, ce jeu est très addictif chez certain...

ab39a26aca1ccc3eee933660cca103125d59.jpe

2d9d123d3e533273cdcdba4b795cc51d0d4b.jpe

Faut dire que la concurrence était dure car il y avait les échecs et un atelier jus de fruits alors... en tous cas cette expérience m'a confirmée que ce jeu est vraiment un 4/4. Je suis même certain que de vrais ectoplasmes, zombies, vampires et autres spectres en tomberaient accro en moins de temps qu'il ne faut pour dire " Booo !"

Merci à toutes et tous et faites vous peur !

 

Christophe Gonthier

 

 

 

 


Christophe Gonthier

Commentaires (2)

Default
ludodelaludo
ludodelaludo
Ce jeu est très sympa, par contre ne pas l'avoir pensé pour nos amis atteints de Daltonisme est bien dommageable je trouve.
Eyridïl
Eyridïl
Salutations Christophe ! Chouette retour. Et du coup, nous avions parlé ensemble d'Olor'On Joue ? les 26 et 27 août, y as-tu réfléchis et penses-tu être de la partie ? Bonne continuation et à très vite ! (Matthias de Meeplejuice, l'asso de jeux oloronaise)