David BBG

Boom, et votre coeur fait...

Boom, et votre coeur fait...

Après plusieurs mois tapi dans l’ombre, à œuvrer d’arrache-pied, Boom Boom Games va vivre une année très chargée en 2018. Avec plusieurs jeux au programme, nous allons tenter l’expérience un peu folle de nous faire connaître, au milieu de l’océan des beaux jeux qui vont encore sortir cette année.

Comment interpeller les joueurs quand on est un petit nouveau, inconnu du grand public et que l’on sort tout juste du nid ? On se jette dans le grand bain et on fonce direct dans la plus grande arène de France : le FIJ de Cannes !

Ce festival constituera notre première rencontre -officielle- avec vous, et nous espérons vous voir nombreux sur notre stand 04.14 (bon pas tous en même temps parce qu’il sera rikiki notre stand) !

 

Au programme, pas moins de quatre jeux arriveront cette année…

Commençons par deux jeux à destination des plus jeunes (et leurs parents) de l’éditeur roumain Strawberry Studio, localisés par nos soins et qui devraient rejoindre les étals fin février :

 

 

Tric Trac

- What’s Up de Dennis Kirps et Jean-Claude Pellin, illustré de fort jolie façon par Magdalena Markowska , revisite le Memory en lui ajoutant une bonne part de déduction. Le but du jeu est de réussir à compléter sa collection de cartes Oiseaux le plus rapidement. Comme dans tout Memory, le joueur doit choisir une carte sur la table et la retourner en espérant trouver l’image recherchée, mais une règle vient changer la donne : les cartes présentent des Oiseaux sur leurs deux faces, recto et verso. En fonction du recto de la carte, on peut retrouver sur le verso soit le même nombre d’Oiseaux d’une couleur différente, soit un nombre différent d’Oiseaux d’une même couleur.

Tric Trac

Pour compléter sa collection d’Oiseaux de couleur -dans l’ordre s’il vous plaît!- il faudra donc réfléchir (un peu) et choisir ses cartes soigneusement !

 

Tric Trac

- Dans Scare It ! d’Adrian Dinu, illustré par Magdalena Markowska de nouveau, vous débutez votre partie avec deux objectifs secrets : un animal et une couleur. A la fin du jeu plus il reste de cartes sur la table correspondant à vos objectifs, plus vous marquez de points. A votre tour, choisissez un gros animal pour en effrayer un plus petit et le remettre dans la boîte : l’Éléphant fait peur au Chien, qui fait peur au Chat, qui fait lui-même peur à la Souris… et notre toute petite Souris, elle, elle fait peur à qui ? Et bien à ce gros peureux d’Éléphant évidemment !

Tric Trac

What’s Up et Scare It ! seront disponibles à Cannes (sauf aléas particuliers indépendants de notre volonté!).

 

Poursuivons dans les jeux familiaux avec « Mauvais Esprits », la version française de « Haunt the House » kickstarté à l’automne dernier par les Canadiens de KTBG, Josh et Helaina Cappel, et illustré par Apolline Etienne. Ce jeu arrivera au pays du Camembert en juin.

Tric Trac

 

Un manoir mystérieux, des chasseurs de fantômes et quelques spectres revanchards, voilà le cocktail canadien qui vous attend dans ce jeu : en tant qu’Esprits régnant dans ces murs délabrés, votre objectif sera d’effrayer le plus possible de Chasseurs. A votre tour vous jouerez vos cartes Peur sur les indésirables visiteurs afin de les faire déguerpir, et ce de façon cachée pour bluffer vos adversaires ou au « grand jour » pour déclencher le pouvoir des différentes pièces de la demeure. Réunissez la bonne combinaison de cartes et criez BOUH ! pour voir ces prétendus chasseurs prendre leurs jambes à leur cou. Récupérez leurs équipements comme trophées ; les joueurs qui en auront réuni le plus seront déclarés les plus Mauvais Esprits du manoir !

 

 

Enfin, si vous êtes sages et que vous en faites la demande, nous pourrons vous initier à la physique quantique avec Multiuniversum et Multiuniversum : Project Cthulhu. Le jeu de nos amis Polonais Board & Dice arrivera plus tard dans l’année, accompagné de son extension, mais vous pourrez déjà visiter des univers parallèles depuis le Palais des Festivals, tranquillement installé sur votre chaise...

Tric Trac

Voilà pour le programme !

 

 

 

Mais ce n’est pas fini ! En aparté nous requerrons le sens de l’observation des visiteurs volontaires pour nous aider dans le développement de notre première création ; un jeu adapté de l’œuvre de Louis Pergaud, La guerre des boutons !

Nous ne résistons pas à vous montrer le formidable travail réalisé par Djib sur Tigibus et ses copains :

Tric Trac

 

Tous nos jeux seront distribués par Novalis, merci beaucoup à eux pour leur aide et leurs conseils précieux !

 

A bientôt !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Multiuniversum - Project Cthulhu
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Multiuniversum
Multiuniversum
Par manuel correia
Illustré par Piotr Uzdowski
1-4 12+ 30´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (4)

Default
sathimon
sathimon
Joli programme et bonne chance à vous pour cette année chargée !! :)
David BBG
David BBG
Merci, et d'autres surprises viendront peut-être également!
ReiXou
ReiXou
Idem, bienvenue à vous et bonne chance.
David BBG
David BBG
Merci, merci, à bientôt à Cannes?