Boîte d'initiation Pathfinder dispo !

Par BBE

Publié le 30 oct. 2014 • Lecture 1 min. •  9156 vues

Boîte d'initiation Pathfinder dispo !

La Boîte d'initiation pour le jeu de rôle Pathfinder est de retour dans toutes les bonnes boutiques et sur la boutique en ligne après plusieurs mois d'absence et une première rupture !

Avec sa sublime couverture (du moins, nous on kiffe ce dragon noir !), elle est identique à la première impression et contient un matériel de très haute qualité, à commencer par 2 livrets de jeu (le Manuel du héros avec son aventure solo et le Guide du maître avec son aventure complète), un set de dés complet, 80 pions cartonnés en couleur très beaux et résistants (des héros et des monstres) avec leur socles, des feuilles de personnage et une surface de jeu quadrillée Flip-mat effaçable dont un côté correspond à l'aventure contenue dans la boîte et l'autre correspond à un terrain vierge.

Si vous voulez des pions et une Flip-Mat pour vos parties, le matériel de jeu de la Boîte d'initiation (et son prix) justifie à lui seul son achat. Mais évidemment, la fonction essentielle de cette boîte... est de proposer un écrin de luxe à un prix très raisonnable pour permettre à de nouveaux joueurs de se lancer dans le JdR !

Avec le Hors-série Casus #1 Chroniques Oubliées Fantasy et la Boîte d'initiation Pathfinder JdR (et la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées en son temps !), on ne pourra pas dire que les gobelins en costard MIB de Black Book Editions (c'est nous !) ne se démènent pas pour proposer aux joueurs des portes d'entrées séduisantes et accessibles pour se lancer dans notre loisir ! Cependant, tout cela ne suffit pas ! C'est à vous, amis rôlistes, de porter la bonne parole et de vous servir de ces beaux outils pour repeupler notre communauté de joueurs !

Default


BBE
BBE

Commentaires (11)

Default
edgar
edgar
Bonjour, Je cherchais un jeu de plateau pour initier mes enfants (scolarisé en CP) au JDR. je pensais à Hero Quest mais à 100€... Celui-ci peut-il être intéressant ?
BBE
BBE

Désolé pour le délais de réponse !!!

Alors, l'idéal, c'est effectivement de se lancer dans la campagne (les campagnes sont le GROS point fort du jeu) de l'Eveil des Seigneurs des runes. Les prochaines campagnes seront toutes éditées sous ce format là désormais (les couvertures souples étaient trop chères pour le public, nous avons réussi à convaincre nos partenaires américains de faire ces versions compilées).

La prochaine campagne en un volume s'appelle La Colère des justes et paraîtra dans quelques semaines, c'est tout proche !

Bon jeu !

Zemeckis
Zemeckis

Je viens d'acquérir la boite d'initiation. C'est peut être un peu tot, mais je regarde ce qu'il peut y avoir par la suite. J'ai compris que le gros livre édition anniversaire de la 1ère campagne serait un bon début. Est-il auto-suffisant ou faut-il d'autres livres, tel que bestiaire / manuels / guides ?

Existe-t-il une édition anniversaire pour les autres campagnes ? (ou est-ce dans les tuyaux ?)

BBE
BBE

Le plus beau cadeau des vieux tontons rôlistes, c'est de transmettre la passion du JdR ! La Boîte d'initiation est un bon outil pour ça ! ;)

BBE
BBE

Alors, à partir de 9 ans (CM1) sans problème s'il y a quelqu'un qui a déjà joué à la table et 11 ans (6e) sinon.

Pour s'y mettre tout seul, ça dépend clairement de l'envie. D'expérience, tous les rôlistes de 9 ans et + qui ont commencé avec des jeux en N&B mal écrits, pas didactiques et parfois compliqués ont quand même choppé le virus à l'époque, donc je dirais :

- public pas très à l'aise avec l'imaginaire, la prise d'initiative et les maths : 11-13 ans

- public à l'aise avec l'imaginaire, la prise d'initiative et les maths : 9-11 ans

Cela reste du cas par cas. Perso, j'ai débuté à l'âge de 5 ans et j'ai aimé et à 9 ans en CM1, j'organisais déjà des tables de jeux bien (trop) compliqué comme Mega 3 ! ;)

Il faut voir le livret pour comprendre : les 64 pages ne correspondent pas à 64 pages de règles à ce farcir car il y a dejà toutes les pages de progression (écrite en gros, colorées, didactique) par exemple. Il y a aussi l'aventure solo, quelques textes sur le JdR, l'équipement. Donc au final, c'est 16 pages pour les règles sachant que le scénario aide à gérer les règles. ;)

Il faut aussi savoir que le Guide du maître propose plein de matos pour qu'un MJ en herbe ait de la matière pour se lancer dans ses propres aventures, c'est un vrai Guide du maître en somme.

Bigornot
Bigornot

@BBE

Merci ! LE cadeau idéal donc de la part des vieux tontons rôlistes. J'vais m'pencher là-dessus

Bigornot
Bigornot

Question simple : d'après vous, à partir de quel âge on peut y mettre les enfants ? 8, 10, 12 ans ? Et en solo (je veux dire sans adulte qui met le pied à l'étrier), le système D20 est abordable pour faire ses premiers pas dans le JDR ? (64 pages de règles à se farcir, tout de même)

BBE
BBE

Cool ! J'espère que tu apprécieras ! :)

Zemeckis
Zemeckis

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'ai vu le prix de cette boite d'initiation, et je pense me laisser tenter. Ca fait un moment que je voulais me mettre à un jdr.

BBE
BBE

En fait, il y a une petit aventure solo pour se mettre dans le bain et découvrir le fonctionnement, un peu comme un jeu dont on est le héros, mais qui introduit les règles de Pathfinder. C'est court mais pas trop (8 pages), le reste des 64 pages sont des explications sur le JdR bien sûr, mais aussi les règles de création de perso et les règles de jeu. Avec l'index qui va bien, l'équipement.

Pour le Guide du maître, l'aventure peut-être jouée entre 3 et 5 PJ sans problème d'équilibrage réel, mais la boîte ne propose que 4 feuilles de perso prétirées didactiques et détaillées (et des feuilles de perso vierges bien sûr). C'est une exploration, mais pas bateau du tout, avec une intro que je ne peux déflorer ici mais qui montre bien que Paizo sait utiliser les poncifs (le donjon) pour en faire une vraie histoire avec des scènes marquantes et fun. L'aventure peut se jouer en deux sessions de 4 heures, en fonction de l'implication des joueurs et du MJ dans le roleplay, ça reste variable.

Il ne s'agit pas de la campagne L'Eveil des Seigneurs des runes du jeu de cartes, mais bien d'un truc à part et adapter à la découverte des mécanismes du jeu (sans être un truc pour gamin non plus). La campagne est dispo par ailleurs, c'est un ouvrage relié qui compile les 6 aventures (l'édition anniversaire en fait, voir ce lien : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=469)

Si tu as d'autres questions, hésite pas !

Zemeckis
Zemeckis

Désolé si mes questions sont idiotes (je ne suis pas un grand habitué des jdr), mais c'est pour me renseigner car le produit m'interesse :

"le manuel du jeu avec son aventure solo" : c'est donc un jeu de rôle ou il est possible de jouer seul ? Sans maitre du jeu ? L'aventure est-elle longue ?

"le guide du maitre" : à combien de joueurs l'aventure est-elle prévue ? (si la question est pertinente pour un jdr, je ne sais pas). L'aventure est-elle longue ? Est-ce la même que celle du jeu de cartes (le maitre des runes) ?