Bluff Party bientôt chez Cocktail Games

Par 20.100

Publié le 27 nov. 2008 • Lecture 1 min. •  5873 vues

Bluff Party bientôt chez Cocktail Games

Le stand de Coktail Games était un lieu très bien fréquenté durant le dernier salon d'Essen. Après y avoir croisé la route de Reiner Knizia, nous avons rencontré Christian Lemay, un sympathique éditeur québécois, responsable du Scorpion masqué. Mais que diable faisait-il là ?

Comme d'autres avant lui, Christian Lemay est devenu éditeur pour publier sa propre création, en l'occurence, "J'te gage que". Un jeu où il faut réaliser des défis sans que les autres joueurs s'en aperçoivent, tout en vacant à sa soirée mais ceci n'explique toujours pas le rapport avec Cocktail Games.

Matthieu d'Epenoux a simplement décidé de sortir le jeu en France en changeant le nom et en l'adaptant à notre culture européenne. Sans se faire repérer, il n'était pas facile de lancer la conversation sur les Canadiens de Montréal, l'équipe de hockey locale. Après avoir retravaillé le tout et confié les illustrations à Olivier Fagnère, le jeu sort très bientôt sous le nom de "Bluff Party"

Comme quelques images valent bien un long discours (surtout avec un superbe accent québécois), c'est Christian Lemay himself en personne qui va vous le présenter.


"Bluff Party" dans la Tric Trac TV (durée 2'42") : cliquez ici !

"Bluff party" chez Cocktail Games avec les visuels et les règles : cliquez là


"Bluff Party"
un jeu de Christian Lemay
pour 4 à 50 joueurs (!)
édité par Cocktail Games
disponible très bientôt


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...


20.100

Commentaires (10)

Default
Aurelie
Aurelie

J'te gage que ce jeu sera un vrai succès si il sort pour les fêtes...

lambeer
lambeer

trop fort matthieu :-D

mais ceci dit, si on y jour la 1° fois à 50, on connaitra tous les défis après :-/

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Pour info, il y a une carte sur laquelle est écrit en très gros "Ne pas regarder les cartes ci-dessous" et qui se trouve entre les 2 cartes "Règle" et les 50 cartes "Défis".

lambeer
lambeer

bah, jeu cocktail game = 10€ comem d'hab

Memo
Memo

Très peu d'interets pour moi. A quoi sert le jeu (en tant que matériel j'entends ? On peut se faire les défis "maison", non ? A moins que ça ne dépasse pas les 10 euro max

lambeer
lambeer

dur ca :-/

Scorpion Masqué
Scorpion Masqué

Évidemment, il faut éviter de tricher et de regarder les cartes avant de jouer...! Il faut résister au côté obscur et se contenter de lire les règles avant une première partie.

lambeer
lambeer

par contre, c'est pas facile pour celui qui possède le jeu? car le premier truc qu'il fera, c'est de voir tous les défis non ? juste par curiosité...

Robert Mudas
Robert Mudas

Ca a l'air vraiment bien !

J'ai hâte de la proposer dans les soirées de mon club de jeux...

Sparrow
Sparrow

Je l'avais déjà repéré sous le nom de "j'te gage que", . Le voici donc en "VF" ! J'aime bien ce genre de jeux qui peut apporter, mine de rien, du piquant à nos soirées...


À suivre dans la rédaction...