Blue Orange : Et l'été ça murit, de le papotache !

M. Matthieu et M. Nicolas sont venus pour la récolte estivale à l’officine, histoire de nous en dire plus sur les dégustations ludofruitières de l’été.

3 « J'aime »

En tant que presque vieille joueuse, et étant passée par une phase de shaming parce que je ne joue plus par la force des choses, faute de camarade, à de gros jeux sérieux, j’apprécie Blue Orange en tant que Maman : chaque jeu exploite une capacité, une seule, ce qui est parfait pour les enfants : mémoire avec kikafé, déplacement avec Dragon Market, jeu de stratégie avec Kangourou, puis optimisation avec Kingdomino. On ajoute à cela gestion d’espace pur avec scarabya , de l’adresse avec Manoir infernal… et plein d’autre que j’oublie.
En terme de petit jeu qui ressort souvent à la demande des enfants, il y a très souvent la p’tite orange dessus.
Alors pour cela, bravo !
Alors oui, c’est pas des « jeux », oui, c’est une affaire de marketing, oui, ça ressemble à ci ou ça, oui, ça dynamite le marché des gros jeux sérieux, et que n’ai-je pas entendu/lu à ce sujet, mais en attendant,
Merci de faire des jeux qui sont réclamés par des enfants, et qui ne sont pas des tortures à enchaîner 3 à 4 fois. Parce que les boites de triomino, Rummicub, la bonne paye, dr maboul, sos singe et autre classiques, au final ne sont que très peu réclamés (seul Qui l’a vu est joué tous les soirs), et quant à y rejouer dans la foulée… ça , ça dépend des goûts et des couleurs ^^

3 « J'aime »

A la maison, nous achetons beaucoup de jeux de société de chez BlueOrange pour cette gamme de jeux familiaux qu’on sort avec les parents, les petits et les amis qui ne sont pas très joueurs.
Les plus jeunes qui jouent beaucoup avec nous apprécient de partager des parties avec les jeux des grands.
Les grands apprécient car les jeux sont accessibles !
Continuez comme ça !

2 « J'aime »