croc

Blood Bowl Team Manager en prime time

Blood Bowl Team Manager en prime time

Un nouveau petit jeu déboule sans crier gare dans vos boutiques et il n’est pas content ! En effet, Blood Bowl Team Manager vous propose de résoudre une saison entière de ce magnifique jeu sans peindre une seule figurine et en moins d’une heure.

Le jeu est très simple une fois pris en main et n’est pas sans rappeler le vieux TCG de Warhammer 40K : avec un potentiel limité (la main de cartes) les joueurs vont devoir remporter un ou plusieurs « temps forts » qui sont autant de matchs. Participer à un match rapporte des bonus et les gagner encore plus (encore heureux).

Les bonus en question, ça peut être des points de victoire (appelés ici points de fans) qui font directement progresser vers le gain de la partie ou d’autres avantages (nouveaux joueurs, améliorations d’équipe, assistants, etc.) qui serviront lors des semaines suivantes (on joue 5 semaines en tout).

Chaque temps fort ne peut voir s’affronter que deux équipes. Mais de temps en temps, il y a des tournois où chaque équipe peut participer. Et là, c’est vraiment la foire d’empoigne sachant que dans ce jeu les entraineurs ne rechignent devant aucun délire pour remporter la victoire (assassinat, empoisonnement et même, pour le nain, arrivée en fraude d’un rouleau-compresseur pour aplatier les adversaires).

Vous l’aurez compris, autant de plaisir dans un aussi petit jeu, c’est rare. Et ça fonctionne aussi bien à deux joueurs qu’à plus (pas plus de 4 malheureusement bien que 6 équipes soient fournies). Mieux encore, chaque équipe possède sa propre façon de jouer : il y a les brutes, les malins, les solides et les tricheurs. On peut voler la balle, frapper ses adversaires utiliser moult capacités spéciales (mais elles arrivent au fur et à mesure du jeu ce qui fait que le premier tour sert toujours d’initiation).

Mais, parce qu’il y a un « mais », l’ambiance de Blood Bowl est très curieusement absente de ce jeu. Pourquoi, je n’en sais rien. Mais si Blood Bowl Team Manager est bon, on n’a jamais l’impression de jouer un match. Remarquez, c’est un peu normal : on n’emploie jamais dans les règles le terme de touchdown. Imaginez un jeu sur le football qui ne parle jamais de marquer un but et vous comprendrez le problème. Cela n’empêche pas le jeu d’être bon mais laisse un goût curieux dans la bouche (à moins que ce soit l’herbe qui reste coincée dans les dents après une rencontre avec le poing d’un orque noir).

Blood Bowl Team Manager
Un jeu de Jay Little
Edité en français chez Edge
Pour 2 à 4 coachs
Dispo maintenant
30 euros environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
Maxbad
Maxbad

Pour paraphraser ce bon gwailo en reprenant une citation célèbre, enlève donc ce sable de ton vagin Croc ^^

L'ambiance est réellement là, mais à aucun moment le jeu ne vend aux joueurs la simulation de match, un peu comme Basketball Boss par exemple, sauf qu'ici on a quand même une ambiance autour d'un thème fort.

Petite précision, le jeu se joue facilement jusqu'à 6 (testé et approuvé!).

Diabolo21
Diabolo21

Testé et approuvé en vo depuis Essen. Il s'agit bien de manager au mieux son equipe, même si un bon coup (au but ou au tibia ...) ne peut qu'aider à se faire des fans.

Ingalls
Ingalls

En même temps quand on regarde un match de foot, force est de constater qu'ils passent pas mal de temps à faire autre chose qu'à se soucier du ballon..

fontaine72
fontaine72

Ben, un peu comme Footmania quoi. Un jeu de foot sans ballon.

ça n'empêche pas de s'amuser !

ericlebelge
ericlebelge

Moi je dit gwailo a raison

Depuis le temps qu'il bave devant ce jeu,il a forcement deja lu les regles 10 fois et assimilé l'esprit du jeu

mickeyludique

Mais sont elles en français vos vidéos tutoriels. :)

Car ne parlant pas un mot d'anglais, c'est cela qui m'empêche de franchir le pas.

Anarkia
Anarkia

Comme le dit gwailo, Blood Bowl: Team Manager vous met dans la peau d'un entraîneur/manageur d'une équipe de Blood Bowl, l'objectif est de gagner le plus de fans possible afin de remporter la partie ... Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, je vous recommande d'aller regarder nos vidéos tutoriels.

Sismik
Sismik

Pareil je trouve que l'ambiance est la !!

Béchamolle
Béchamolle

Il y a quand même les illustrations, les textes d'ambiance et tout l'univers de Blood Bowl. Je trouve que l'ambiance est là. Quand je sors un rouleau compresseur nain contre mon adversaire, je suis formel: je sens un début de raidissement (des poils du bras).

phil31
phil31

ah oui en effet currieux ça , du gestion d'equipe de foot sans Touchdown !!! ai !! je m'inquiete, a voir a tester merci pour cette présentation