Monsieur Guillaume

Blending Game Jam : Creativ'Neurones

Blending Game Jam :  Creativ'Neurones

Une game jam... vous connaissez ? Des passionnés se rassemblent pendant 24 à 72h et, répartis en plusieurs groupes, font carburer les neurones pour créer un jeu vidéo au bout du temps imparti... et même qu'il est jouable et parfois très bon. Pendant le FLIP 2015 (Festival Ludique International de Parthenay), une game jam orientée jeux de société a été organisé et pendant 24h, en partant d'une feuille blanche, les joueurs et créateurs avait planché et présenté le jeu auquel ils avaient aboutis et qui, une fois n'est pas coutume, n'était pas dénué d'intérêt du tout.

 

da7bfb01c1701c9af4e2e3ea3085a6360cf3.jpe

 

Si Antoine Bauza en a animé plusieurs, Bruno Cathala  a également participé à ce genre d'évènement. Alors si vous aussi ça vous intéresse et que vous êtes du côté de Factory Forty à Bruxelles du 18 mars, 19h, au 20 mars, 17h, alors la Blending Game Jam vous tend les bras.

Pour la modique somme de 15€, en partenariat avec Ludilab qui oeuvre à augmenter l'expérience des jeux via un matériel "de luxe" ou adapté aux personnes déficientes ainsi qu'à l'accompagnement des auteurs dans la création de leur jeu, vous pourrez vous plonger, en équipe, dans le processus de création, de développement et d'aboutissement d'un jeu.

Dans un second temps, avec le Brussels International Fantastic Film Festival, vous pourrez même démontrer l'intérêt de votre création commune pendant le festival et tenter de remporter l'"audience award"...

Qui sait, il est des carrières d'auteurs qui ont démarré avec moins que ça !

16bbea34760892801fdd8ea2ffc848599d32.jpe

► le site pour les inscriptions et autres renseignements

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default