20.100

Black Sheep sur les étals

Black Sheep sur les étals

Chez Edge, la mode est aux jeux avec des figurines d'animaux dedans. Trop mignons les pingouins de "Pingouins deluxe". Trop mignons aussi les animaux de la ferme qu'on trouve dans "Black Sheep" de Reiner Knizia. 36 figurines de six types d'animaux que les joueurs vont tenter de s'approprier durant la partie.

"Black Sheep", c'est le Texas hold'em à la ferme. Deux animaux tirés au sort sont placé dans un des trois enclos disposé sur la table. A son tour, un joueur posera une ou deux cartes de sa main devant un des enclos. Lorsque tous les joueurs ont posé trois cartes devant un champ, celui-ci est décompté. C'est alors celui qui a réussi la meilleure combinaison de poker qui emportera le lot. Cinq animaux identiques (les deux figurines si elles sont du même type et trois cartes, toujours de la même bêbête) sont une meilleure combinaison qu'un carré lui-même qu'un full...

Ce jeu a ce je-ne-sais-quoi qui fleure bon le jeu signé Reiner Knizia. Certainement par le coup de patte de l'auteur le plus prolifique de sa génération. Ici, il y aussi des moutons noirs qui sont également à acheter mais qui font perdre des points en fin de partie. Il y a également des bonus pour celui qui a acquis le plus de bêtes d'un certain type.

Évidement, on est loin des productions les plus lourdes du docteur Knizia et celui-ci a un air de déjà-vu. Il n'empêche qu'il a réussi à se réapproprier des mécanismes du poker et en faire un jeu réellement familial. Et ça, peu savent bien le faire.


"Black Sheep"
un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 4 joueurs
édité par Edge Entertainment
prix conseillé : 20€
disponible dès à présent

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Sicander vincit

Black sheep est donc au poker ce que Dominion est au Rami. Je rigole bien sûr !!!! Les rôdeurs des douves comprendront !

Ca a l'air léger et sympa, notamment pour ceux qui sont allergiques au poker (parce qu'ils estiment à tort ou à raison que c'est un effet de mode, que c'est un jeu US, qu'ils n'aiment pas les jeux d'argent...). RK a encore frappé !