20.100

Bip-Bip fait l'autruche !

Bip-Bip fait l'autruche !

Après quelques mois de silence, Tilsit se prépare à sortir un nouveau jeu. Après les jeux "pour joueurs" que sont "Machi" et "Mars" il se préparent à sortir "Crazy Dingo", un jeu pour toute la famille ce qui comprend surtout les enfants, à partir de 6 ans.

Très inspiré par Bip-Bip et le coyote, il s'agit d'une course entre autruches où le dingo vient jouer les trouble-fête. Le parcours est représenté sur six petits plateaux qui s'assemblent pour former une boucle.

Dans la version de base du jeu, chaque joueur contrôle une autruche qu'il va faire avancer sur le plateau. Enfin, il va en faire avancer souvent plusieurs. Le système de déplacement fonctionne à l'aide de cartes sur lesquelles apparaissent souvent plusieurs autruches. En jouant une carte, un joueur fait avancer d'une case toutes les autruches dont la couleur apparait sur la carte jouée. Il arrive parfois que le dingo apparaisse sur la carte, auquel cas, il avance d'un plateau entier. Il peut donc rattraper facilement les autruches mais celles-ci, grâce à deux cartes "Autruche planquée", elles ont la possibilité de se cacher lorsque le prédateur arrive pour les manger. Cela n'est possible que deux fois dans la partie. Après, c'est l'élimination.

Pour apporter de la variété, il existe 15 cartes Évènement qui permettent de modifier la course en changeant la place de deux autruches, en en faisant reculer, en déplaçant où l'on souhaite le coyote, etc.

Le jeu se termine lorsqu'une autruche revient sur le plateau de départ. Il est possible de l'enrichir en cachant l'identité de son autruche et en bluffant sur l'avancée de son propre animal.


"Crazy Dingo"
un jeu de la Tilsit Team
pour 2 à 5 joueurs
édité par Tilsit
disponible la semaine prochaine

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Crazy Dingo
Crazy Dingo
Par Tilsit Team
Illustré par David Cochard
2-5 6+ 30´

Commentaires

Default