20.100

Bioviva travaille le bois

Bioviva travaille le bois

Bioviva était déjà connu pour sa démarche écocitoyenne, proche de la nature. Elle se retrouve dans la fabrication de leurs jeux et les choix éditoriaux, la plupart de leurs produits traitant de la nature et de sa sauvegarde.

Tout en maintenant cette ligne de conduite, Oh! combien louable, l'éditeur montpelliérain, se lance dans des jeux plus "classiques" au niveau du thème. Leur toute nouvelle gamme s'appelle Ti'Bois et est, pour l'instant, composée de deux jeux : "Hot Cocot’" et "Agil'Up".

"Hot Cocot’" est une variante des chaises musicales avec des œufs et des baguettes. Six œufs bouillants sont à déguster mais il y a seulement cinq coquetiers sur la table. Il faut Dégainer ses baguettes et placer ses neufs avant les autres. Tous les coups sont permis (ou presque) pour y parvenir. A chaque tour un joueur est éliminé car il manque toujours un coquetier au centre de la table.

les pièces de bois d'"Agil'Up" rappellent ce bon vieux Badaboum et son principe d'empilement. Mais ici, il y a une toupie qui vient jouer les trouble-fête tout en imposant le timing. pendant qu'elle tourne, il faut empiler les pièces en bois les unes sur les autres. Lorsque la toupie s’arrête, celui qui a monté la tour la plus haute gagne la manche et empoche un point. A l’issue des quatre manches, le joueur qui a cumulé le plus de points remporte la partie !

Ce qui les rend typiquement "biovivesques" ? Le respect des normes PEFC et FSC... (cliquez ici et cliquez là pour en savoir plus)


"Hot Cocot’"
un jeu pour 2 à 6 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Bioviva
disponible dès maintenant

"Agil'Up"
un jeu pour 2 à 10 joueurs
A partir de 5 ans.
édité par Bioviva
disponible dès maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Agil'Up !
Agil'Up !
2-10 5+ 10´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (12)

Default
hortifolie
hortifolie

je suis l'éditeur des rondins des bois.bon, bioviva n'aime pas ARPLAy, c'est pas grave.

par contre, ils connaissaient parfaitement le jeu des rondins, alors pourquoi reprendre les deux idées principales de ce jeu, la toupie et la construction...

on peut supposer facilement que c'est dans une volonté de nuire.

bien entendu, on se renseigne pour des eventuelles suites a donner...

Yves Renou
Yves Renou

Sans être faché, Bioviva aimerait qu' Arplay ne vende pas des jeux dans les magasins bio. C'est dommage!

nim
nim

Il ne faut pas trop se fâcher avec ça. Le principe du Badaboum est classique et n'a pas été inventé par Yves/Les Rondins. La seule "vraie" ressemblance est la toupie. C'est fort peu. Les Rondins est bien plus subtil avec les constructions imposées, le départage original, la course "semi-coopérative".

Et puis, j'aime bien les Rondins.

Yves Renou
Yves Renou

A priori Bioviva n'aime pas Arplay (l'éditeur des Rondins) et cherche à prendre la place occupée par l'éditeur en sortant un jeu reprenant l'empilement et la toupie. Mais pour les possesseurs des Rondins il est très facile de jouer à l'empilement le plus haut il y a (entre autres) 40 pièces dans la boite (réalisée en éco-conception) et une toupie...

Bioviva cherche sûrement le meilleur moyen pour faire de la pub au « Rondins des bois », merci, mais le jeu se vend déjà très bien (5000 ex par an). Peut-être que l’éditeur Arplay va atteindre les 10 000 grâce à ce coup de pub, alors merci M. Bioviva !!!

Aurelie
Aurelie

oui enfin c'est morceaux de bois à empiler et toupie qui rythme l etemps... c'est tout de même le plus gros mécanisme du jeu. maintenant il aura certainement son public, car avec rondins des bois c'est tactique de défaire sa construction pour gagner, et ça plait donc aux adultes qui jouent entre adulte ;-)

pafacil
pafacil

Sauf erreur, il me semble que la difference, c'est que pour les rondins de bois, il faut reconstituer une figure imposee. Ici, il faut "juste" etre le plus haut.

Yves Renou
Yves Renou

De plus près...l'orthographe!

Yves Renou
Yves Renou

Ben, j'me demande aussi... Nous allons regarder cela de plus prêt. En tout cas il y a des similitudes fortes.

jerj
jerj

je suis d'accord avec aurelie excepté sur le manque de plateau...

à voir.

Aurelie
Aurelie

heu dites moi, Agil up comme vous l'expliquez M Phal ça ressemble diablement au jeu Rondins des bois !