Tric Trac

Biblios, de le comment on joue ?

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Biblios" est un jeu de Steve Finn, qui n'est pas Français. Du coup, il n'a pas pu venir dans nos studios. Non. C'est Monsieur Thibault de Iello qui s'y est collé. Oui. Il est venu, nous a expliqué le jeu, tout en y jouant. Du coup, avant même que le jeu sois disponible vous pourrez voir si ça vous tente. Oui, nous jouons avec un prototype, mais quasi proche de la boîte que vous trouverez dans le commerce. Elle n'est pas belle la vie ?
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (13)

Default
mainnemf
mainnemf
à Woodian : J'appelle pas ça ronchon mais mauvais joueur... toujours à chercher des excuses de pourquoi il perd. Et en plus il gagne ! "Je perds parce que je ne connais pas, mais je gagne parce que j'ai l'intelligence pure". J'appelle ça la chance du debutant. Le mops est toujours dans la meme situation que lui sur la decouverte du jeu (à peu de chose) et il ne se plaint pas, lui !
Zakouski
Zakouski
"GymKilo, GymKilo, je fais de la gym et je prends des kilos !"
Patrice - IELLO
@amazone :
Phase 2 : La phase d’Enchères
Après la Phase de Dons, la pile d’Enchères est mélangée pour constituer une nouvelle pioche et ses cartes sont mises aux enchères une par une.
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Après revisionnage il apparait plus stratégique de ne pas jouer les cartes cardinal au début du jeu car on a aucune visibilité de sa main ... mieux vaut les mettre aux enchères pour pourrir ou améliorer ses points quand on sera proche de la fin .
Après lecture de la règle sur Ludism (scripts and scribs est le nom VO d'origine)il apparait que le tas de cartes enchères doit être mélangé avant de passer à la phase d'enchère ... oubli ou adaptation ?
Ah oui et puis-je avoir des réponses à mes questions car c'est moins réactif ici que sur Tric Trac ;-)
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Le design est super mais le jeu parait un peu plat ... on sent moins d'entrain du côté de M. Phal et même un peu d'agacement ... le stress de la bande qui tourne sans doute ...
A offrir pourquoi pas ... Et sinon la question soulevée est bonne , peut-on mettre des cartes cardinal dans les enchères ou est-on obligé de les jouer de suite ?
Dod
Dod
Aïe... le mot qu'il ne fallait pas prononcer: enchères. Ben oui, j'aime pas les jeux où il y a enchère, pourtant je trouve le principe du jeu sympa. Tant pis pour moi! ;)
Djaian
Djaian
Une question: le tas des enchères n'est pas mélangé avant le début de la deuxième phase? Cela signifie que si on voit passer un cardinal au tout début du jeu, on peut le mettre dans le tas des enchères et il apparaîtra tout à la fin, n'est-ce pas? Ce qui pourrait faire changer la valeur des dés au dernier moment, et celui qui le place dans le tas des enchères peut garder un peu d'or pour la dernière enchère. Enfin, c'est juste une idée. Mais à part ça, c'est vrai que quand j'ai vu le design de la boîte je m'attendais à un jeu sur un thème "Nom de la Rose", mais en fait le thème est anecdotique. J'ai pas l'impression qu'on y rejoue 2 fois de suite à ce jeu.
Yzarc
Yzarc
Rha chaud la boulette pour Dr Mops en fin de partie avec les enchères. Léger comme jeu mais sympa.
Skayne
Skayne
"Steve Finn, qui n'est pas Français. Du coup, il n'a pas pu venir dans nos studios." Il faut un visa de quelle catégorie pour entrer a l'officine ? :)
Tabaze
Tabaze
Un peu ronchon mais une co production "Chaussé au moine": la classe!