Paul Malairan

Beyond Humanity : Colonies

Beyond Humanity : Colonies

L'équipe polonaise de Three Headed Monster développe un jeu de société hybride expert avec un chouette matos. Le Joueur Inclassable leur a donc demandé plus de détails sur le jeu en attendant leur campagne Kickstarter prévue pour l’automne.

 

Une cité spatiale miniature

 

La première chose qui nous ravi en voyant les photos du projet est cette magnifique colonie spatiale miniature qui trône au centre de la table de jeu. Composée de 32 modules pouvant s'assembler différemment au gré des parties, la colonie s'illumine -grâce aux LEDS intégrées- de rouge ou de vert selon l'état ou le statut des bâtiments. Le bâtiment principal, l'ARC, est aussi l'interface RFID sur laquelle les joueurs viennent poser leurs cartes et jetons.

 

Tric Trac

A gauche, une carte RFID est jouée sur le batiment principal. A droite, l'application.

 

Les Technologies Hybrides

 

Beyond Humanity : Colonies intègre donc d'un coté le plateau de jeu qui communique sans fil avec l'application pour tablette ou smartphone et de l'autre une technologie de cartes et de jetons RFID comme on a pu le voir dans le jeu de cartes Malkyrs.

L'application est un véritable tableau de bord de la colonie, mis à jour tour après tour car les différentes décisions des joueurs impactent sur les ressources, la sécurité et le bien-être des habitants de la colonie.
Autre point ambitieux, l'éditeur prévoit un mode multi-joueurs en ligne où plusieurs colonies pourraient commercer ou coopérer telles des mégas-corporations.

 

Tric Trac

Vue d'ensemble du matériel.

 

Un gameplay semi-coopératif

 

Dans Beyond Humanity : Colonies, les joueurs incarnent des managers qui doivent développer et maintenir collectivement la colonie tout en marquant le plus de points de victoire par leurs manœuvres et décisions politiques individuelles. Le jeu est encore en Beta, mais si vous voulez plus de détails sur la règle du jeu et son déroulement au tour par tour, rendez-vous sur cette vidéo de l'éditeur.

Merci à Max de Three Headed Monster pour son aide.

 

Pour aller plus loin :

Nombre de joueurs : 2-5

Temps de Jeu: 60–210 minutes

Age: 16+

 

Beyond Humanity : Colonies

édité par Three Headed Monster

https://bhcolonies.com/


D'autres articles à venir sur Le Joueur Inclassable, le blog spécialisé en jeux hybrides, Chasses aux Trésors et expériences immersives.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default