Monsieur Phal

Besançon, Fête vos jeux

Besançon, Fête vos jeux

L'association "Besançon fête vos Jeux", avec la collaboration de la Maison des Auteurs de jeu (M.A.J.), organise, durant le festival international des nouveaux jeux de société, un concours de créations. Enfin, un concours de créateurs. C'est le titre "concours de créateurs de jeux de société". Mais c'est tout de même un jeu qui est testé, pas le créateur.
Donc, ce festival se déroule à Besançon et Monsieur Régis Bonnessee, webmestre de Hexagames, y était. Comme il est très sympathique et qu'il avait son appareil photo numérique, il a fait des photos et de petits commentaires pour que tous ceux qui n'y étaient pas voient un peu à quoi cela ressemble.
Et voici le palmarès 2002 du concours de création de Besançon.
Boucle d'Or : "La vache Amoureuse" d'Yves Renou
Boucle d'Argent : "Mana Mutu" de Claude Leroy
Boucle de Bronze : "Kaskad" de Valéry Fourcade
Mentions spéciales pour : "Dockers" de Philippe Leurquin et "Fromagot" de Alain Rivolet
On notera que Monsieur Renou va devenir le spécialiste des jeux avec des animaux, car apèrs les cochons et bientôt les anes, voilà qu'il empoche le premier prix avec des vaches ! Ha, passion animale, quand tu nous tiens.
Il est notable aussi de voir Valéry Fourcade récompensé, cet homme va-t-il recevoir un prix pour chacune de ses créations ?! Nous lui souhaitons.
Chez Tric trac, nous ne connaissons pas Messieurs Leroy et Leurquin, mais Monsieur Rivolet ne nous est pas inconnu. Mais oui, vous savez bien, Monsieur Rivolet s'occupe de l'AFPEJ, l'association pour le prix du jeu français. Félicitations pour la mention spéciale.

Monsieur Matthieu d'Epenoux nous a fait un compte-rendu complet sur le festival, vous pouvez le lire en cliquant ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal
Crédits photos & commentaires: Régis Bonnessee

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

À suivre, en reportage...

Commentaires

Default