Beppo dans la Tric Trac TV

[Gare à tes Fesses]

Jetez lui des cailloux !

Beppo dans la Tric Trac TV

Noël, c’est avant tout une fête pour les enfants. Alors, à la Tric Trac TV, on s’est demandés si on n’avait pas un truc adapté sous le coude. Et comme des trucs sous le coude, en terme de parties filmées, on en a un max, sous le coude, forcément, il y avait un jeu pour les plus petits.

C’était Guillaume Bouilleux, monsieur Ajax, qui était venu nous le présenter, “Beppo der Bock”, le kinderspiel des Jahres 2007, excusez du peu.

“Beppo” est un jeu signé Klaus Zoch édité par Huch & Friends. Un petit jeu tout bête. Des enfants envoient des petits cailloux à Beppo le bouc qui, forcément, s’énerve très fort et part comme une furie.

Tout bête mais très malin au niveau conception. Un simple aimant attire une petite bille en acier qui lui donne une forte accélération, faisant littéralement jaillir la figurine de Beppo. Le pion d’un joueur en fonction de la zone où s’arrête le bouc. En plus, il est possible de faire sortir les pions des autres joueurs, lorsque Beppo les renverse.


Pour voir Beppo dans la Tric Trac TV parce que c’est quand même un jeu visuel (durée 4’02") : cliquez ici.


“Beppo der Bock”
un jeu de Klaus Zoch
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Huch & Friends
distribué par Ajax
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Oôôhh ! Mais en fait, voilà encore un de ces jeux pour enfants où les adultes (corps splendide ou pas) peuvent s'amuser comme des fous !!!

l'aimant n'est il pas un peu dur pour des enfants?

Sinon concept terrible!

quel beau corps!

Cher Monsieur matinciel,

C'est moi qui ne l'ai pas pris comme il fallait avec mes doigts idiots d'empoté :o) Il se defait assez facilement en fait.

En fait que c'est les pattes du bouc (en bois, pas mr. Phal) qui déterminent sa position sur les zones du plateau. Et sinon j'ai pété mon exemplaire démo, je suis empoté et destructeur...

Vos courbes là, on dirait du putting au golf, c'est énorme. Rigolo ! (mr Phal surtout)

Décliné au moyen-age avec un peu de fantastique et des châteaux à conquérir, ce jeu serait sans problème pour les "grands" que nous sommes. En fait il me plait déjà tel qu'il est mais faut pas le dire : )