Beowulf, le jeu du film, sur les étals !

Beowulf, le jeu du film, sur les étals !
Monsieur Phal

"La légende de Beowulf" arrive aujourd'hui dans les salles de cinéma. Un film de Robert Zemeckis avec de la 3D motion capture de haute technologie dedans ! Et hop, Millennium fait fort puisque le jeu tiré du film arrive aussi en boutique là de maintenant tout de suite. Purée comment c'est bien calculé.

Bon, la différence avec le film de haute technologie, c'est que "Beowulf" le jeu de société est signé Reiner Knizia et que maître Reiner a laissé l'équipe de FFG retravailler son célèbre "Kingdoms", lui-même basé sur "Auf Heller und Pfennig", un jeu de 1994. Bon, "Auf Heller und Pfennig" à l'époque a été sélectionné pour le Deutscher Spiele Preis. Ce n'est pas rien.

Mais attention, "Beowulf" n'est pas qu'une remise en forme de "Kingdoms", non. Le jeu a subi des modifications afin de rajouter les éléments uniques de la saga Beowulf. Il est dit "Dans chacun des trois actes, les joueurs s’efforceront de construire l’histoire la plus héroïque." Et pour y arriver, le jeu comprend 40 figurines, 1 plateau de jeu bi-face, 90 tuiles, 102 jetons Saga... Bref, une belle boîte.

Grâce à Ubik, le jeu est en totale version française. Si le film fait un carton, peut-être que plein de gens auront pour noël un jeu de Reiner Knizia sous le sapin de Noël...

"Beowulf"
un jeu de Reiner Knizia
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Ubik
Prix : autour de 35 €uros
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
Gorthyn
Gorthyn

C'est la bonne occaze pour que l'autre jeu "Beowulf : the legend", se rappelle à vos mémoires... ;-)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur ReiXou,

Interressant comme précision, je retouche de suite :o)

ReiXou
ReiXou

Voilà je confirme. C'est raconté ici :

Beowulf development

ReiXou
ReiXou

Rien.

Et en l'occurence, je ne sais pas si Knizia est pour qq chose dans cette réédition. Je crois avoir lu que les changements ont été développé par FFG (à confirmer) qui fait la version US.

grolapinos
grolapinos

Et donc, rien à voir avec le Beowulf précédent de Knizia, si je comprends bien ?