Belli Ludi, Opération Commando - Sainte-Mère-Eglise : le bourbier vu d'en-haut

[Opération Commando 2 - Sainte-Mère-Église][Opération Commando : Pegasus Bridge]

Monsieur Guillaume, Monsieur Guillaume et Monsieur Pascal expliquent comment, en partant d’une réalité historique, on se parachute dans des règles de jeux.

11 « J'aime »

Sûrement un des jeux que j’attends le plus… Vivement ! En tout cas, bravo pour cette vidéo, vous nous mettez l’eau à la bouche…

2 « J'aime »

c’est clair que ça fait envie, du coup je me suis commandé pegasus bridge

Une longue attente

Une super bonne nouvelle mais que l attente a été longue

enfiinnnn il pointe le bout de son nez.Je l’attends depuis longtemps et quand je vois cette video,je serais forcement là au day one.
Les illustrations sont toujours magnifique,bravo car cela apporte un vrai confort dans le jeu.
Les 3 secteurs de combat sont bien choisis et notamment Graignes dont j’ai connu les horreurs de ce massacre il y a 2 ans avec l’association “les fleurs de la mémoire”
Un grand merci d’avoir réalisé ce jeu,je vous envie d’avoir ce métier qui vous permet de faire des recherches historique pour la création d’un jeu.Un vrai bonheur et qu’en j’entends Guillaume et sa passion dans sa voix,on est forcément avec lui,on a envie d’apprendre.
J’avais fait un tournoi il y a quelques années sur opération commando à l’opjh de Paris et franchement je vous invite,si vous y allez cette année,à rencontrer Guillaume,il est super sympa et sa passion est très communicative.
Allez je fonce sur la video suivante

1 « J'aime »

Je vais en grande partie à l’OPJH pour essayer Sainte-Mère-Église et rencontrer Guillaume et Pascal Bernard, même si d’autres jeux me titillent. Je leur demanderai où on peut se procurer le livre “La Bataille de Graignes” qu’il présente dans la vidéo. Impossible de le trouver sur internet.
Guillaume m’a déjà coûté cher en jeu et en livre après avoir vu les Hex Rules ou Belli Ludi…

1 « J'aime »

En plus du très bon principe du jeu, les illustrations sont magnifiques.

Super vidéo, comme toujours quand Mr Guillaume B. est présent !
Possesseur du 1ère épisode, j’adore déjà les améliorations et nouvelles idées présentent dans ce second opus.

Mes grands-parents, oncles et tantes habitent Amfreville, Sainte-Mère-Eglise et les alentours. Je vous conseille d’aller voir la Fière un matin légèrement brumeux de Décembre, ce ne sera pas comme en '40 mais ça vous donnera une bonne idée des marais inondés.

1 « J'aime »

Serait-il possible d’avoir les références bibliographiques ?