Monsieur Phal

Belgoludiques, le reportage

Belgoludiques, le reportage

Bon, je sais, les Belgoludiques c'était il y a quinze jours, mais que voulez-vous, des fois on se laisse emporter par quantité de trucs d'on prend du retard dans le traitement des reportages et des brèves... Alors, je vais faire court de vous n'avez qu'à lire le résumé, je fonce terminer le suivant !

Merci aux organisateurs de ce superbe week-end ! Vive la Belgique !

Je sais, je n'ai pas fait énormément de photos, mais je jouais quoi mince alors de j'ai une excuse quoi...

Pour voir des gens qui jouent : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
Vinciane
Vinciane

Laurent,

Merci pour les photos, j'ai des preuves, j'y étais :D

bernard
bernard

Cher Monsieur Bleucyn,

Il y a de bonnes questions dans ce commentaire.

D'abord il est exact que nous avons eu quelques problèmes d'emails fin de l'année passée. Nous allons essayer d'arranger ça pour la prochaine édition. Et il est vrai que même si les inscriptions sont clôturées, il faut envoyer une réponse.

Néanmoins les inscriptions doivent continuer à se faire par mail, il faut absolument une trace écrite que ne permet pas le téléphone. Souvenez-vous du proverbe chinois: "Un mot écrit vaut mille pièces d'or" (yi zi qian jing) ;-)

En ce qui concerne les "nouveaux", le problème n'est pas facile à régler. D'un côté, nous n'allons pas dire à des amis qui viennent depuis 7 ans: "désolé, on t'a assez vu, passe ton tour cette année-ci". D'un autre côté, nous avons fait beaucoup d'efforts pour élargir notre public puisque la capacité a doublé par rapport à la première édition (un peu plus de 50 personnes en 2000, plus de 100 cette année-ci). Mais il est clair que ces derniers temps le renouvellement est moindre qu'auparavant. Cela est dû au succès de la formule, qui fait que la plupart des gens ont envie de revenir (on ne va pas s'en plaindre non plus).

Une solution possible serait un système à la Faidutti, qui réservait d'office 10% des places aux nouveaux venus. Bref, il est probable que nous aurons de longues discussions à ce sujet et toutes les suggestions sont les bienvenues.

Un des organisateurs.

ludicnic77
ludicnic77

C'était ma première et je remercie les organisateurs de nous (avec JiPé) avoir ouvert leurs portes.

Une bande de GO animés voir excités que je suis ravi d'approcher, de connaître.

Voilà en attendant la prochaine édition. Nous aurons peut etre la joie d'accueilir de nouveaux passionnés lors de notre week end ludique d'Echou les 24 25 et 26 novembre 2006.

L'occasion aussi de retrouver les talentueux chroniqueurs de JEUX EN BOITE

Encore !!!

zydoz
zydoz

Encore quelques photos? Les voilà: cliquez là !

joconcours
joconcours

Waouw ! Quelle profusion ! Merci beaucoup !

riton
riton

Plus de photos ???

http://www.daries.be/belgo7/

suffit de demander

joconcours
joconcours

(j'y étais et j'en rajoute une couche:) c'était super sympa, très bien organisé, on était tout dorlotés, y avait qu'à jouer, jouer, jouer, du matin au soir et bien au-delà... Extra !

Dites, à part ce reportage et celui de ludigaume, vous savez où on peut trouver d'autres photos du Belgo VII ?

Vicnet
Vicnet

J'étais persuadé que le logo etait un ambigramme mais je n'ai pas trouvé !

Je l'ai retourné ds tout les sens.

Car je suis sur qu'il y a une incitation à jouer au JdS caché dans le logo...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Bleucyn,

Vous avez les aigreurs que vous voulez, moi j'ai fais des photos, testé des trucs, je le dis :o) Mais il me semble commencer mon reportage en disant que c'est dur d'avoir une place parce que le lieu n'est pas extensible. Après, vos soucis de mails, comment dire, vous pouvez les régler avec courtoisie :o)

DomRdG
DomRdG

Ah enfin...

J'ai cru un instant qu'il était passé à la trappe ce reportage là :o)

C'est vrai que les 9 organisateurs se démènent pour offrir aux participants 3 à 5 jours assez exceptionnels... si bien qu'au fil des éditions, le Belgo est devenu une rencontre ludique incontournable.

Merci à eux.