20.100

Bauza joue à faire peur

Bauza joue à faire peur

Antoine Bauza est un auteur prolifique. Sans forcer, c'est déjà la troisième annonce d'une nouveauté de sa part en une semaine après "Pocket Rockets" et "L'Encre du Passé". Cette fois, il sort "La Chasse aux Monstres", un petit jeu pour enfants au Scorpion masqué, l'éditeur de "J'te gage que...", alias "Bluff Party".

Ce jeu est une première sur de nombreux points pour le Québécois : premier auteur européen, premier jeu pour enfants de 3 à 7 ans et premier jeu coopératif. Car "La Chasse aux Monstres" est bien un jeu coopératif où tout le monde joue ensemble. Un principe de jeu qu'on retrouve régulièrement dans les jeux pour les plus petits, ici mêlé à un jeu de mémoire. Des monstres sortent de sous le lit de l'enfant et pour les chasser, il faut retrouver le bon jouet. En cas d'erreurs, de nouveaux monstres arrivent et s'il cernent totalement le lit, les joueurs perdent la partie.

Le jeu sera exclusivement distribué au seul Canada. Et à moins qu'un éditeur français s'y intéresse, il sera difficile à se procurer hormis via la vpc. Enfin, pour les Européens ; les Québécois ne devraient pas rencontrer de difficulté majeure à l'obtenir.


> "La Chasse aux Monstres" chez le Scorpion masqué

> Les monstres !


"La Chasse aux Monstres"
un jeu d'Antoine Bauza
pour 1 à 5 joueurs
édité par Le Scorpion masqué
disponible en septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (7)

Default
Scorpion Masqué

Normalement, le jeu devrait avoir un distributeur européen. Quelques copies devraient franchir l'Atlantique... On vous tient informés!

leonmars
leonmars

j'aime bien le principe! je suis curieux de voir ce que ça donne

Lilian
Lilian

La boule de poil me rappelle un épisode de Star Trek...

Malou
Malou

Bauza, Knizia...

Le secret serait un nom avec des Z et finissant par A pour être un surproducteur ludique ?

massallian
massallian

J'aurai plutot l'impression qu'il avait déjá sous le coude de nombreux prototypes...Les sorties groupées sont volontaires : les éditeurs diminuent les risques en faisant voguer un nom sur la vague du succés, du coup tout le monde s'arrache vite la distribution de ses prototypes ! Bauza , futur Knizia en puissance ?

Malou
Malou

Super concept !

M. Bauza aurait-il trouvé la potion anti-sommeil ?

seboss
seboss

Mais cet homme est partout ! :D