Mister Jamie

BattleLore: Les morts se reveillent

BattleLore: Les morts se reveillent

Alors que Monsieur Guillaume et moi avons commencé à découvrir ensemble BattleLore v.2 ces derniers jours, voila que, par le plus grand des hasards, Fantasy Flight Games décide de sortir une grosse annonce ce matin !

Default

Voila une nouvelle armée pour BattleLore : Les Morts-Vivants de Dreadfall ! Une grande nouvelle pour cet excellent jeu qui souffrait de n’avoir que 2 choix au niveau des factions.

Default

Chacun de ces packs d’armée contient assez de figurines pour faire une force de 50 points mais vous pourrez bien sur les mélanger à votre guise. Le deck des arcanes et des hexagones de terrain spécifiques à cette faction sont aussi présents en plus des cartes d’unité et de déploiement.

Les Terreurs des Brumes.

Default

Le premier pack contient des Horreurs d’os qui ne sont rien d’autre que des tourbillons magiques faits de cadavres. Ils sont accompagnés de revenants, les troupes de base des morts vivants. Certes, ils sont moins vifs que leurs contreparties vivantes mais peuvent ignorer les pires blessures. Les nécromanciens, des sorciers puissants qui commandent des magies néfastes, mènent ces troupes sur les champs de batailles. Viennent ensuite les Barghests, des loups monstrueux dont le hurlement peut glacer le sang de ses proies. Flottant ignominieusement au dessus du champs de bataille, l’unité légendaire de ce pack, le Banshee, aspire la force vitale de ceux qui sont assez courageux pour l’affronter.

Les Hérauts de Dreadfall

Default

Venant en héraut de ce deuxième pack, les chevaliers de la mort, cavalerie la plus puissant de BattleLore, sont survolés par la terrifiant Barrow Wyrm légendaire. Son souffle corrompu peut transformer tout un hexagone en une zone gangrenée. Nous retrouvons ensuite les légions des guerriers mort-vivants. Les guerriers, présent dans le dernier pack sont accompagnés par des archers tirant des flèches souillées. Finalement des Spectres éthérées flottent à travers les rangs ennemis, presque immunisés à toutes armes communes.

Default

Cette nouvelle faction va apporter plus de profondeur et de rejouabilité à ce jeu tactique très complet. Pratiquant le jeu de base depuis seulement quelques jours, je peux vous affirmer qu’il vaut vraiment le détour et que cette extension, et celles qui j’espère vont suivre, vont vraiment enrichir un jeu déjà extrêmement amusant.

Pour ceux d’entre vous qui ont lu le dernier article de Monsieur Guillaume sur BattleLore, vous pouvez attendre une sortie française de cette première vague de packs pour Septembre. Edge a confirmé que les mort-vivants, les packs dont je vous parle ici, connaitront aussi une version disponible dans l’hexagone, mais la date de cette seconde vague n’est pas encore prévue.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
ndeclochez
ndeclochez

Merci pour cet article fort intéressant.

J'étais encore très hésitant sur la boite de base...

Mais avec ces extensions le jeu va devenir terrible.

Je pense que je vais craquer pour cette nouvelle version de Battlelore...