BattleLore en couleur !

[BattleLore Seconde Édition]

Le guide de Peinture par Days Of Wonder

BattleLore en couleur !

Si vous êtes un heureux possesseur de “BattleLore”, de Richard Borg, peut-être trouvez-vous terne ces figurines toutes grises. Pour sûr. Ça fait rêver moyen. Mais si elles sont grises, en fait, c’est pour vous laisser l’opportunité de les customiser, de laisser libre court à votre imagination et votre talent. Ben oui, on peut les peindre !

Hola, j’entends déjà les “Mais comment on fait de c’est dur M’sieur de peindre parce que je ne sais pas comment on fait moi…” Ts ts ts, Days of Wonder a pensé à vous. Ils ont fait appel à la Team Toulouse, la célèbre équipe, pour peindre en set complet. Ils ont pris des photos et noté toutes les explications de chaque étape. Et le truc formidable, c’est que tout est en ligne comme un grand tutoriel !

Quand on voit les photos, pour sûr, on n’a plus envie de jouer avec des figurines grises. Voire même quand, comme moi, on n’est pas attiré par ce type de jeu, on se retrouve avec l’envie d’y jouer du coup ! Ils sont fort chez Days of Wonder

Le guide de peinture : cliquez là !

à noter que tous les conseils et toutes les techniques expliqués sont valables pour tous les jeux à figurines. Donc, même si “BattleLore” ne vous interesse pas, ça peut vous être utile…

Et dire qu'hier je suis allé faire le plein de peintures, pinceaux et autres accessoires pour me lancer dans la peinture de figurines... si ça c'est pas une coincidence ! ^^

En tout cas merci pour l'info et excellente initiative de la part de DoW !

Héhé ça s'est de la bonne nouvelle, je vais peut-être me laisser tenter, mais comme je me connais, il va y avoir trois figurines peintes et après ça va me gaver...

Ils auraient quand même pu se couper les ongles pour les gros plans des figurines tenus dans les doigts

encore 2 preuves en une:

1/DoW a une politique éditoriale vraiment sérieuse et un excellent suivi de ses produits

2/Jamais je n'aurai de figurines peintes, faute de patience et de talent

BAh, il y a une autre solution, vous allez à cannes, vous attrappez un type de chez DOw et là, la routine : kidnapping, chantage, rançon a la figurine peinte...

pff, je sais pas... moi j'ai deja la flemme de peindre les figurines, alors descendre sur Cannes, organiser un kidnapping, coller les timbres pour le chantage et tout... bof, trop fatiguant...;-) par contre si quelqu'un connait des gens a lunettes fumees qui habitent la bas... je m'inscris par mail a l'action... ;-)

vais faire dodo moi tiens...

Pour ceux qui trouvent la peinture trop compliquée, surtout quand il y a plein de figs à peindre, un petit truc tout simple :

une peinture de fond + 1 encre.

Vous peignez avec une couleur de fond blanc, jaune, ou toute couleur claire qui vous permet de différencier vos armées.

Puis vous passez une encre assez diluée. Tous les détails seront renforcés et votre figurine sera sympa quand même.

Pour les gobelins, le vert clair + encre vert foncé fait des merveilles. Pour les nains ou les humains, couleur chair + encre chair (rouge) plutôt diluée fait bien l'affaire.

Pour l'araignée, l'encre marron bien concentrée sur du blanc.

Mais je dis surtout chapeau bas pour le tutoriel de la Team Toulouse!!! A la fois simple et magnifique!

Pour information sur des conseils de peinture, la Team Toulouse aura un stand au festival des jeux de Cannes.

>Adinx : de toute maniere je ne l'ai jamais vu avec des ongles courts :)