BattleLore : des nains en Ecosse !

BattleLore : des nains en Ecosse !
Monsieur Phal

Lors de leurs voeux en forme de mise au point avec un peu de bilan dedans, Days Of Wonder c'est appuyé sur "BattleLore" (cliquez là). Ils évoquaient, au détour d'un chapitre, une extension nommée "Les Guerres d'Ecosse". Une boîte avec des nains dedans !

"BattleLore : Les Guerres d'Ecosse" vous propose de rejoindre "William Wallace, Robert Bruce et les autres héros écossais dans leur lutte pour se débarrasser des chaînes des forces anglaises d'Edward Ier, II et III." Pour ça, vous trouverez dans la boîte 42 figurines, soit : 6 Vachers nains de fer, 8 Chefs de clan nains de fer, 12 Chevaliers, 16 Piquiers nains de fer
24 nouvelles bannières, un livret de règles avec 5 nouvelles aventures (Le pont de Stirling, Falkirk, Bannockburn, La lande de Dupplin et la Croix de Neville), 7 cartes Spécialiste, 3 cartes Résumé d'Unité et 2 cartes Résumé d'arme.

"BattleLore : Les Guerres d'Ecosse" est disponible à la vente sur le site de l'éditeur là de maintenant et devrait arriver sur les étals des boutiques d'ici peu genre maximum fin du mois de janvier. Si vous êtes déjà joueur de "BattleLore", forcément vous savez si ça vous interesse ou pas. Si vous ne connaissez pas le jeu de base, il y a plein d'infos sur ce jeu de guerre avec de la magie dedans et des gobblins à écrabouiller sur Tric Trac. Sachez que "BattleLore" était dans les 10 finalistes des Tric Trac d'Or 2007 (cliquez ici)

"BattleLore : Les Guerres d'Ecosse"
une extension pour "BattleLore"
de Richard Borg
Pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
Prix : autour de 25 €uros
Sortie Prévue : là chez Dow, d'ici peu partout
Chez Days Of Wonder

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Graham
Graham

Et dire que je n'ai toujours pas attaqué la nouvelle extension. Je suis en tout cas satisfait de la nouvelle direction que compte prendre DOW : plus de scénarios et moins "boite à outils" comme ils disent. Je n'ai pas le temps de m'amuser à préparer des scénarios, et vu que Battlelore est un wargame "light", je pense que c'est le cas de la majorité.

shix
shix

Est-ce qu'on va finir par pouvoir/devoir jouer des armées à thèmes ?

Genre je joue nains contre humains ou gobelins contre humains ?

Ou est-ce qu'on doit se "coller" aux scénars ?

En format libre j'ai l'impression que les mercenaires nains seront trop prisés s'il n'y a pas de thèmes ou de règles de scénars à respecter.