Battlelore a ses héros

Battlelore a ses héros
20.100

Pendant quelques jours, le monde ludique tourne autour du salon d'Essen. Oui, mais pas que. La preuve, pendant ce temps, les nouveautés continuent d'arriver en boutique, comme si de rien n'était. Parmi elles, une extension attendue de longue date par les amateurs de "Battlelore", "Héros" qui ajoutent un nouvelle dimension au jeu.

Comme son nom l'indique, cette extension introduit les Héros sur le champ de bataille, des personnages hors du commun, personnalisables, customisables, avec de nombreuses compétences. Dans la boîte, cinq héros sont proposés, avec leurs figurines, montées ou non. Chacun appartient à une classe particulière, guerrier, voleur, clerc ou magicien et dispose de compétences spécifiques à choisir parmi six. Il y a quelques compétences communes comme l'équitation qui permet d'utiliser la figurine équestre. Parmi les autres, on pourra avoir un rogue aux compétences d'assassin ou de voleur, un clerc capable de soigner ou de chanter comme un barde gaulois, faisant perdre des dés de combat à l'adversaire.

Toutes les compétences sont représentées par des cartes, tout comme les 65 artefacts existants dont chacun pourra s'équiper. Les héros se jouent sur la durée, dans le cadre de campagnes. Ainsi, ils démarrent avec une seule compétence et un seul artefact et peuvent en acquérir d'autres au fur et à mesure qu'ils accumulent de l'expérience.

Battlelore se donne quelques airs de Warhammer ce qui ne sera pas sans déplaire, sur le principe, les amateurs du genre. Rien de tel que son héros bien à soi pour se projeter sur le champ de bataille et être encore plus motivé à l'idée de poutrer le gars en face.

La boîte "Héros" propose également sept nouveaux scénarios, plein de matériel et surtout, les 10 figurines. Mais ça vous le saviez déjà.


> L'annonce chez Edge

> Le mini-site de FFG avec plus d'infos sur les compétences


"Héros"
une extension pour "Battlelore" de Richard Borg
édité par Edge
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

BattleLore
BattleLore
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
1-2 10+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (6)

Default
Smart
Smart

De même! Mais j'attend les dragons pour prendre le lot! (L'extension créatures, en revanche, me semble terriblement chère pour 12 cartes, 4 scénars et 3 figurines dont 2 que j'ai déjà... domage, l'hydre a l'air sympa)

Smart
Smart

De même! Mais j'attend les dragons pour prendre le lot! (L'extension créatures, en revanche, me semble terriblement chère pour 12 cartes, 4 scénars et 3 figurines dont 2 que j'ai déjà... domage, l'hydre a l'air sympa)

adel10
adel10

bah c'est seulement très bon , je prend les héros les yeux fermé

MrDindon
MrDindon

A voir ... c'est vrai que la fièvre est un peu passée mais le jeu est suffisamment bon pour faire rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

firstnose
firstnose

C'est dommage... et dommageable!

céro
céro

je vais certainement jeter un coup d^oeil - mais avec le temps à attendre, ma fièvre battlelore a bien passé...