Bâtissez vos cathédrales à six

Bâtissez vos cathédrales à six
20.100

"Les Piliers de la Terre" est un des jeux qui a marqué l'année 2007 sur Tric Trac. Il a d'ailleurs remporté un Tric Trac de bronze lors des Tric Trac d'or de Montcuq. (cliquez ici). Comme ce succès n'a pas été spécifique à la France, Kosmos a eu la bonne idée d'envisager une extension au jeu de base.

Cela était d'autant plus facile que le roman éponyme laissait encore ouvertes de nombreuses perspectives non exploitées. En plus, "Les Piliers de la Terre" ne pouvait se jouer que jusqu'à quatre joueurs.

Désormais, c'est jusqu'à six que vous pourrez vous consacrer à la construction de la cathédrale. Filosofia, déjà éditeur en français du jeu de base, vient de sortir "Les piliers de la terre : l'extension".

En plus de la possibilité de jouer à cinq ou six joueurs, cette boîte offre de nouvelles perspectives au jeu. Il y a d'abord un plateau de jeu qui vient s'ajouter au plateau de base, de nouvelles cartes, Privilège, Artisan ou Evènement, et des pions en bois. La version française présente en plus une exclusivité, une mini extension de 6 cartes publiées dans le magazine allemand Spielbox représentant de nouveaux artisans. La version Filosofia est donc la seule à les avoir dans la boîte.

Il est maintenant possible de mettre des mercenaires à disposition du roi pour les Croisades ou d'envoyer des bâtisseurs à Tolère.

A noter une petite boulette dans la règle : il faut lire un seul métal parmi les 10 ressources supplémentaires et non pas trois.


"Les piliers de la terre : l'extension"
un jeu de Michael Rieneck et Stefan Stadler
pour 2 à 6 joueurs
édité par Filosofia
disponible dès maintenant.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default