20.100

Barons, première extension pour Steam

Barons, première extension pour Steam

"Age of Steam" doit être un des jeux comportant actuellement le plus d'extensions, officielles, officieuses ou faites main. Il n'y avait donc pas de raison que Martin Wallace ne se fende pas rapidement d'une pour la nouvelle version de son jeu, "Steam". C'est désormais chose faite avec "Barons", une extension qui sera disponible directement chez Warfrog ou chez Mayfair Games. et peut-être bientôt chez Edge, pourquoi pas.

"Barons", ce n'est pas simplement deux nouvelles cartes pour le jeu, représentant le Nord de l'Angleterre pour l'une et l'Est des États-Unis et le Canada pour l'autre. Ce sont aussi de nouvelles règles qui transforment "Steam" en un jeu approchant le bon vieux "1830" et tous les 18xx en général. Eh oui, il introduit des règles de marché boursier avec ventes et achats d'actions. C'est le genre de nouvelle qui va en laisser beaucoup indifférents mais qui va exciter la convoitise des amateurs de 18xx.

Si les nouvelles cartes permettent de jouer à cinq ou six joueurs avec les règles de base ou standard du jeu, elles permettent de jouer à partir de deux avec les nouvelles règles boursières.

En plus, l'extension est fournie avec 144 petites locomotives en bois ainsi que 38 nouvelles tuiles.


> "Barons" sur le site de Warfrog

> Les règles de "Barons" en anglais

> La carte de l'Angleterre

> La carte du Nord-Est des Etats-Unis


"Barons"
une extension pour "Steam : Les voies de la richesse"
un jeu de Martin Wallace
édité par Warfrog et Mayfair Games
pour 2 à 6 joueurs
disponible prochainement

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (4)

Default
TS Léodagan
TS Léodagan

Déjà commandée :#)

Avec tout ce qu'il y a dedans, Wallace ne nous propose pas une simple extension. C'est pourquoi je ne suis pas offusqué par le prix.

J'espère néanmoins que le marché boursier sera bien implémenté. Ce serait dommage que le superbe équilibre de Steam soit endommagé...

7Tigers
7Tigers

C'est quand même plus qu'une extension: c'est un nouveau jeu à part entière.

Et comme elle sera tirée à 4000 exemplaires, on la trouvera forcément dans les boutiques de jeu pour bien moins cher que sur le site de Warfrog.

Grosse productivité de Wallace quand même cette année!

Gloomy
Gloomy

Clair! Je vais essayer de la choper à Essen plutôt, histoire d'économiser les 10 € de frais de port...

Nicarao
Nicarao

Excellent mais le prix 45 euros pour une extention ça fait mal.Cest vrai qu il y a pas mal de matos mais bon, c est a reflechir