Monsieur Phal

Bakong, le matériel en 3D dans la Tric Trac TV !

Bakong, le matériel en 3D dans la Tric Trac TV !

Il y a peu nous vous parlions de "Bakong", le prochain jeu Asmodee signé Antoine Bauza et illustré par le désormais identifiable à l'oeil nu du premier coup Pierre Lechevalier dit Monsieur Pierô. Nous ne savions pas grand chose, si ce n'est que c'est un jeu avec des tuiles, des pions, des pierres précieuses, des pièges, de l'aventure... De quoi faire tout de suite très envie.

Enfin, très envie ok de d'accord, mais instantanément, le joueur accro, celui qui aime piaffer à coup d'impatience, ne peut se retenir de réclamer des vidéos, des photos, des explications sonores, des règles en ligne, des morceaux d'échantillons étalonnés... Bref, l'accroludique il veut de concret. Mais c'est difficile, surtout quand le jeu est en cours de développement et pas fabriqué du tout. Il peut être malheureux de montrer trop vite une photo d'une maquette en cours de finalisation sans risquer le "kua ? Kumment ?! Mais c'est mal découpé"... Alors chez Asmodee, comme ils sont à l'écoute et à la pointe de la technologie, ils ont décidé de faire un test d'un truc à l'essai pour le web (entre autre).

Nous connaissions l'élévation 3D pour faire comme une photo pour catalogue alors que le jeu n'existe pas, et bien le studio graphique Asmodee nous propose l'élévation 3D qui bouge avec du son ! Et, oui Madame, oui Monsieur, et c'est sur la Tric Trac TV !

Alors, c'est court, mais du coup, on voit maintenant le matériel qu'il y aura dans la boîte. Pour ceux qui en veulent encore plus, il suffit de se trouver à Cannes la semaine prochaine, durant le festival des jeux qui a lieu du 11 au 15 février donc, où un prototype de "Bakong" sera disponible afin que l'on puisse l'essayer à fond ! Et là, des retours de joueurs, on devrait en avoir rapide sur Tric Trac. Pour sûr.

La matériel en 3D dans la Tric Trac TV (durée 0'28") : cliquez ici !

Une photo du matériel pour ceux qui veulent étudier ça à la loupe : cliquez là !

"Bakong"
un jeu d'Antoine Bauza
illustré par Pierô
pour 2 à 6 joueurs
édité par Asmodee
disponible en mars

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
pierolalune
pierolalune

Très sympatoche cette présentation en 3D, c'est clairement plus sympa qu'une élévation en 3d simple des protos.

@Lotus, ça roule...

Lotus Ardent
Lotus Ardent

@Toinito : Super heureux de voir enfin la sortie de ce jeu.

@Piero: Tu me dois une dedicace, car tu m'avais honteusement ravi la dernière place dans le dernier rush...

Titus
Titus

une nouvelle a faire battre le coeur des protecteurs des cendres maudites !!! lol ...... mon sac est pret ... le chapeau d'indiana jones ajusté sur la tête .. vivement le temple de Bakong *musique de john willimas en arrière fond*

toinito
toinito

@Titus : j'en suis conscient et il se pourrait même que j'y travaille, voyez-vous... Mais ne nous écartons pas du sujet. Le temple de Bakong ne cache pas l'une des incarnations de Wu-Feng (encore que...) ;o)

Titus
Titus

Monsieur Bauza .... vous devez a votre public une extension de Ghost Stories !!!

Sylvano
Sylvano

Du coup, mon émotion est d'autant plus forte que j'avais en projet le même type de jeu, avec le sac à dos perso et les éléments que l'on pose dessus, les zones à franchir, et un parcours à accomplir.

Un peu comme dans Goldland, quoi. ;o )

Memo
Memo

Hummmmmm !

bien envie de le tester celui-là. Tout à fait mon type de jeu. On dirait un jeu video en plateau, le top ! Gestion du sac à la diablo, sympa !

Vicnet
Vicnet

Impressionnant la 3D, j'ai cru que c'était du vrai, en chair et en os, enfin en carton et bois plutot...

La pour sur, les jetons sont bien découpés !

Vicnet

Giludo
Giludo

Très bonne idée de voir déjà le matériel du jeu...

Du coup, mon émotion est d'autant plus forte que j'avais en projet le même type de jeu, avec le sac à dos perso et les éléments que l'on pose dessus, les zones à franchir, et un parcours à accomplir.

Antoine Bauza l'a fait, félicitations, et je vais acheter son jeu les yeux fermés, en me disant qu'il y a comme une part de moi dedans (désolé de cet apparté personnel qui n'intéresse personne lol)