Monsieur Phal

Babylone, édition spéciale !!!

Babylone, édition spéciale !!!

Cette boîte de "Babylone" ressemble à une boîte de "Babylone", de Bruno Faidutti. Mais pas tout à fait de regardez bien... Vous trouvez ? Oui... Non... Ha ha ! Il est écrit dessus "Chocolat" ! Quoi de qu'est ce mais comment ? Oui, vous avez bien vu. C'est une version du jeu de chez Cocktail Games, mais avec des pièces en vrai chocolat dedans !

L'idée est venue à Matthieu d'Epenoux lorsqu'il est passé devant les portes du salon du chocolat, porte de Versailles. Il s'est dit, le bougre gourmand, qu'il déclinerait bien l'un des jeux de sa gamme en version chocolat. Visite du salon, envoie de tablette en résine (pièce du jeu) à 40 fabricants, quelques rendez-vous, et décision est prise de travailler avec Franck Daubos. 3 boutiques dont une voisine de Cocktail Games à Versailles, et, coincidence, les laboratoires à Voisins le Bretonneux, ville juste pas loin où est installé Asmodée, distributeur de la version classique de "Babylone", ça sent le signe fort.

Le contact passe entre Franck Daubos, Matthieu d'Epenoux et Madame "j'aime le chocolat" Pascaline (qui travaille chez Interlude si vous avez suivie le reportage sur l'éditeur : cliquez là). Du coup, c'est une co-édition qui est faites, Franck Daubos s'occupe de tout ce qui est chocolat (moules, arômes, etc) et Cocktail Games de la boîte Métal.

C'est donc plus qu'un petit produit sympa pour noël avec du chocolat pour voir de l'anecdote. C'est une belle expérience avec une envie de se faire plaisir avec un vrai chocolatier qui a pris plaisir à travailler et qui c'est investi pour de vrai.

Le "jeu" sera disponible à partir du 20 décembre dans les 3 chocolateries de Franck Daubos et les boutiques spécialisées. Le jeu est distribué par Cocktail Games et non par Asmodée sur ce coup-là, donc, si des boutiques spécialisées en veulent, il faut contacter directement Cocktail Games...

Pour voir la chose en image, il y a des photos : cliquez là !
Le site du chocolatier : cliquez ici !
Le site Cocktail Games : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (40)

Default
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Franck Daubos (le chocolatier) interviewé sur RTL2. Passage demain samedi à 7h30 et 9h30.

Don Diego
Don Diego

Je ne suis pas fan du jeu ni de chocolats et pourtant je trouve l'idée très sympa. En outre le jeu s'y prête bien, car Manhattan en chocolat, c'était pas top.

C'est incroyable ce que ça donne faim de jouer aux jeux de société, surtout ceux qui remuent les méninges !

lambeer
lambeer

Tu prends une bonne bière spéciale pour les dames ;-) genre Orval, ou une bonne bush si tu veux du fort...

mais bon, a force d'affoner, pas sûr que t'arrives jusqu'au stade de la dame ;-)

frankyone
frankyone

Ben c'est clair dans mon esprit !!

j'en veux !!!!!!

Ceux qui se chagrinent du prix, passez votre chemin. et ceux qui veulent l'offrir, passez me voir.

Au havre on mangera du chocolat en jouant. un point c 'est tout !

dis moi Cédric (repos prod) A quand un Cash"chocolate" & Guns. ?? un jeu dans lequel on se bouffe ses guns ce serait pas tendance ça?

en tout cas bonnes fêtes à tous (avec ou sans chocolat)

Franky

Bruno Faidutti

Et quand tu fais une dame, tu empiles deux bières ????

lambeer
lambeer

pour la partie de dames avec des bonbons, essaie avec des bières, c'est mieux ;-)

ticoche
ticoche

L'idée est vraiment géniale, j'ai du mal à comprendre ceux qui trouve ça "naze" !!!

Je me le suis commandé, et j'aurai encore plus aimé que quelqu'un me l'offre... alors désolé M. Phal si quelqu'un doit te faire parvenir le jeu (parce qu'il se l'ai fait offrir et qu'il trouve ça naze) ça ne sera pas moi lol !!!

Le prix est judicieux, au dela de 20€ j'achète pas... mais du bon choco-pièce avec le jeu : Je mange... heu, je joue, enfin je sais plus trop mais c'est super !!!

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Salut Fred,

Tu me fais un mp pour me dire à qui j'envoie cela à Grenoble et je m'en occupe. J'ai privilégié les boutiques que je connaissais.

Cordialement.

Matthieu

Glowy
Glowy

Ivy à dit : "Bon en tout cas pas pour moi".

En même temps, vu que tu as noté le jeu 1/5 et que gastronomiquement, l'avoine en flocon suffit à ton bonheur (c'est toi qui le dit) le contraire eu été surprenant. ;o)

On peut voir l'idée comme géniale ou bizarre, mais en tout cas elle est originale. Je pense qu'en cette période d'achats de Noël, ce produit hybride et inattendu trouvera sa place. C'est du chocolat très fin, savamment aromatisé. Un peu comme les chocolats Pyrhénnéens (très chers eux aussi) mais en mieux. Les joueurs ne sont pas forcément la cible principale, mais dans les boutiques du chocolatier, je suis sûr que ça va se vendre comme des petits pains. Bravo.

Frédérick
Frédérick

As-tu la liste des boutiques ?